Blog

À boire et à manger

2016 : une année plus que fructueuse pour la cuisine hybride

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
2016 : une année plus que fructueuse pour la cuisine hybride

Avocado burger, macaronuts et banana sushi... Le cronut n'est plus la seule spécialité hybride à envahir les cuisines des foodies. Dominique Ansel n'a qu'à bien se tenir !

Le chimney cake

En début d'année, nous vous présentions le chimney cake, parfait pour ceux qui hésitent constamment entre la bonne glace italienne ou le gourmand donuts.

Le bruffin

Quelques mois plus tard, le monde découvrait le bruffin, une spécialité à cheval entre la pâte roulée et le muffin, à agrémenter d'une garniture sucrée ou salée.

Le macaronut

En début d'année, c'était au tour du pâtissier français installé aux Etats-Unis François Payard de nous présenter son macaronut, un mélange subtil entre le macaron et le donuts.

Le croissant fourré

Plus récemment, le web s'est emballé pour les croissants fourrés auxquels les gourmands ont ajouté des miettes de Red Velvet ou même de la préparation pour lobster roll – si vous êtes fan de homard, retrouvez également nos meilleures adresses pour un lobster roll à Paris.

Les mélanges simples et gourmands

Si certains pâtissiers se sont creusé la tête, les foodies d'Instagram ont simplement eu envie de mélanger deux ingrédients ou de substituer un produit traditionnel par un plus original pour proposer les nouvelles tendances culinaires de l'année.

Les curieux ont ainsi découvert de nombreux burgers revisités, où le bun habituel était remplacé tour à tour par un avocat, du riz à sushi ou même une gaufre.

Les amateurs de #foodporn ont également craqué pour des gourmandises simples mais alléchantes comme le banana sushi ou la glace entourée de barbe à papa.

Quelle autre tendance de cuisine hybride vont bien pouvoir imaginer les foodies ces prochains mois ?

Tags