Blog

À boire et à manger

5 apéritifs sans gluten gourmands et faciles à réaliser

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
5 apéritifs sans gluten gourmands et faciles à réaliser

Petits toasts, feuilletés et chips sont au menu de nombreux apéritifs. Mais comment les intolérants au gluten partagent-ils pleinement ces moments de convivialité sans se priver ? Si les adresses de restaurants gluten free se multiplient en France, cuisiner à la maison sans gluten peut relever du vrai défi. Pour vous aider à organiser votre prochaine soirée entre amis, voici cinq idées d'apéritifs sans gluten que tout le monde appréciera.

Apéritifs sans gluten : 3 idées de tartinades et de dips

Crédit : Mathilde Bourge

Tartinade de lentilles corail et tomates séchées

Pour réaliser cette délicieuse tartinade, mixez 150 grammes de lentilles corail cuites, 6 tranches de tomates séchées, 5 cl de crème de coco, 1 cuillère à café d'huile d'olive, 15 grammes de tofu et le jus d'un demi-citron.

Quand la préparation est bien lisse, salez-la et servez avec des petits toasts... sans gluten bien sûr !

Guacamole facile

Vous raffolez du guacamole ? Ça tombe bien c’est une idée d’apéritif sans gluten ! Pour préparer un guacamole maison 100% maison, il faut seulement des avocats, des échalotes, des poivrons et du citron vert.

Vous n’avez plus qu’à suivre notre recette de guacamole.

Petits chèvres à la tapenade

Envie d'un apéritif sans gluten rapide et délicieux ? Découvrez notre recette de petits chèvres à la tapenade d'olives vertes. C'est frais, simple à réaliser et parfait pour les apéritifs estivaux.

 

Apéritifs sans gluten : 2 idées avec des légumes de saison

Roulé de poivron aux asperges

Crédit : Mathilde Bourge

Les asperges viennent d’arriver sur les étals, c’est le moment de tenter les roulés de poivron aux asperges. Faites griller au four 6 poivrons épépinés et coupés en deux pour pouvoir retirer la peau. Dans une poêle, faites revenir 1 oignon et 1 gousse d'ail émincés avec un peu d'huile d'olive. Mélangez l'ail, l'oignon, 300 grammes d'asperges vertes cuites et coupées en rondelles, une tomate coupée en cubes, 100 grammes de fêta émiettée et une grosse poignée d'olives noires coupées en rondelles. Déposez une cuillère de cette préparation dans chaque demi –poivron. Roulez les demi-poivrons en les faisant ternir avec un pic en bois.

Pyramide aux aubergines et à la tomate

Et si apéritif sans gluten rimait avec légumes gorgés de soleil ? Pour cela, testez notre recette de pyramide aux aubergines, à la tomate et à la mozzarella. Présentez ces petites bouchées savoureuses et estivales avec des pics en bois pour les déguster plus facilement. Bon appétit !

Tags