Blog

À boire et à manger

Fraises : 5 recettes à réaliser avec ce joli fruit de saison

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Fraises : 5 recettes à réaliser avec ce joli fruit de saison
Photo Sharon Mollerus/Flickr

Vous avez jusqu'à fin août pour profiter des fraises ! Ce fruit rouge au goût sucré et acidulé ravit les gourmands et annonce l'arrivée des beaux jours. Pour profiter au maximum de cette petite gourmandise, voici quelques conseils de conservation et cinq recettes à essayer à la maison.

Comment choisir et conserver les fraises ?

Les fraises doivent être bien rouges et leur pédoncule bien vert. Pour les conserver plus longtemps, vous pouvez les placer jusqu'à trois jours au réfrigérateur. Vous pouvez également les congeler mais ne pourrez ensuite les utiliser que pour des recettes où la fraise est cuite. Le froid tue en effet la texture du fruit et les fraises seront molles à la décongélation. Avant de les placer au congélateur, pensez bien à les laver et à les équeuter.

Crème au chocolat blanc et aux fraises

Cette première recette très gourmande et facile à réaliser allie l'acidité de la fraise à la douceur du chocolat blanc. Retrouvez toutes les étapes de la recette, de la réalisation de la crème à la préparation du coulis, ici.

La tomate-mozza revisitée

Comme beaucoup de fruits, la fraise se marie très bien avec les plats salés. Cet été, pourquoi ne pas ajouter quelques fraises dans votre traditionnelle salade de tomates et mozzarella ? Pour cela, il suffit de mettre dans une assiette une belle poignée de roquette, d'ajouter quelques tomates cerises coupées en deux, quelques billes de mozzarella et des fraises coupées en deux. Arrosez le tout d'un peu d'huile d'olive et de jus de citron, avant de saler et poivrer.

La tarte tofu, fraise et chocolat

Les végétariens ont eux aussi droit à leur dessert généreux ! Cette délicieuse recette, à base de fraises, de chocolat, de tofu et de biscuits ravira les gourmands. Retrouvez la recette complète ici.

Une soupe de fraises

Ultra-rafraîchissante, la soupe de fraises pourrait bien devenir votre dessert fétiche cet été. Pour cela, mixez 1 kilo de fraises lavées et équeutées puis ajouter deux cuillères à soupe de jus de citron, deux cuillères à soupe de sucre de canne liquide et une quinzaine de feuilles de menthe ciselées. Placez au réfrigérateur et dégustez très frais !

Les lasagnes aux fraises

Pour bluffer vos invités à coup sûr, misez sur un dessert très original : les lasagnes aux fraises. Une recette simple à base de pâte, de fromage frais et de fraises qui impressionnera toute la table.

Tags