Blog

À boire et à manger

9 plats iconiques signés Mauro Colagreco, chef du Mirazur

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
9 plats iconiques signés Mauro Colagreco, chef du Mirazur

L'édition 2019 du Guide Michelin a promu deux nouveaux restaurants au rang des trois étoiles : Le Clos des Sens du chef Laurent Petit et le Mirazur de Mauro Colagreco. Nous allons justement vous présenter les plats les plus iconiques de ce dernier.

Nous avons toujours suivi de près le travail de Mauro Colagreco, chef né en 1976 en Argentine, et son ascension vers les sommets de la gastronomie, depuis l'ouverture de son restaurant Mirazur. Il sagit là de son tout premier restaurant ouvert en solo, après des années de travail auprès des plus grands chefs parisiens (Alain Passard à L'Arpège et Alain Ducasse à l'hôtel Plaza Athénée).

Le Mirazur a décroché sa toute première étoile dix mois seulement après son ouverture, en 2007, avant de maintenir deux étoiles depuis 2012. C'est bien sûr le style créatif et inventif de Mauro Colagreco qui a hissé le Mirazur parmi les meilleurs restaurants du monde (actuellement 3e de The World's 50 Best Restaurants). Les plats qu'il crée sont un mélange des différentes cultures traversées par le chef au cours de sa vie, de son héritage italo-argentin aux chefs français qu'ils l'ont formé, en passant par la connaissance de l'environnement italo-français qui entoure le restaurant, situé à Menton. Sa cuisine, c'est un peu tout ça à la fois, tout en démontrant une personnalité propre et affirmée.

L'annonce de ses trois étoiles du Guide Michelin semble plus que méritée. Le chef a su mener sa barque malgré son emploi du temps bien chargé, entre l'annonce des 50 Best en juin dernier, l'ouverture de son pop-up restaurant à Madrid, la sortie de son premier livre Mirazur récompensé par le Prix champagne Collet, l'ouverture du restaurant L'Estivale à l'aéroport de Nice, son rôle de parrain au Chef's World Summit 2018, l'ouverture de BFire à Courchevel et enfin, l'ouverture de Florie's à Miami.

Le restaurant de Mauro Colagreco est situé à Menton, sur la Côte d'Azur, au pied des Alpes et face à la Méditerrannée. Découvrez sans plus attendre les plats iconiques de ce chef talentueux.

Choco-pimprenelle

 Crédit : lopezdezubiria

Vert

Crédit : Pascal Lattes

Cochon de lait et prune

Crédit : Eduardo Torres

Pomme de terre

Crédit : Eduardo Torres

Porc, compote d'oignons

          Crédit : Eduardo Torres

          Salade de betteraves

 Crédit : Eduardo Torres

 Calamari et bagna cauda

 Crédit : Eduardo Torres

 Cannelloni de crabe

 Crédit : Eduardo Torres

 Naranjo en flor

 Credit: Eduardo Torres

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

 

Tags