Blog

À boire et à manger

Comment faire un açai bowl avec seulement 3 ingrédients ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment faire un açai bowl avec seulement 3 ingrédients ?
Photo LIVING HEALTHY WITH CHOCOLATE

L'açai bowl est devenu la star d'Instagram. Il faut bien avouer que ces jolis bowls gorgés de fruits et de couleurs sont appétissants. Qui n'aimerait pas plonger sa cuillère dans cette friandise tropicale ? 

Les acheter en boutiques ou dans les cafés branchés est relativement cher, mais pourquoi ne pas préparer votre propre açai bowl à la maison ? Vous trouverez ci-dessous une délicieuse recette composée de seulement 3 ingrédients. 

Qu'est-ce que l'açai bowl ?

L'açai bowl se compose d'une purée de fruits glacée servie avec des rondelles de bananes, du granola et autres fruits de saisons comme des baies, de la mangue ou de la noix de coco. 

La base de ce bol est bien sûr la baie d'açai, une baie venue du Brésil dont les vertus sont multiples.

Cliquez ici pour en découvrir plus.

Les ingrédients de l'açai bowl

Cette jolie purée violette d'açai est composée de seulement deux ingrédients : la pulpe d'açai et des bananes glacés. Les bananes apportent une texture soyeuse à la purée ainsi qu'un peu de sucre pour contrebalancer l'acidité naturelle de la baie d'açai.

Après avoir réaliser la purée, il suffit d'ajouter quelques toppings comme des bananes fraîches, des fraises, des myrtilles, du granola ou de la noix de coco. 

Certains ajoutant même des noix et des graines. 

Comment faire un authentique açai bowl ?

Si vous souhaitez vous lancer dans la réalisation d'un açai bowl brésilien, suivez la recette de la Youtubeuse Adriana Harlan, née et élevée au Brésil et créatrice du blog Living Healthy With Chocolate.

 Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags