Blog

À boire et à manger

26 aliments que vous n'imaginiez pas être des superfoods !

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
26 aliments que vous n'imaginiez pas être des superfoods !
Photo Wikipédia

Superfood, superfood, superfood. On nous rappelle constamment d’en consommer davantage, mais connaissons-nous ces aliments ?

Certes, nous savons tous que nous devrions consommer davantage de chou frisé et du quinoa, mais en réalité, les aliments qui devraient être intégrés à notre régime alimentaire quotidien ou riches en propriétés nutritionnelles sont bien plus nombreux.

Voici une liste de 26 superfoods avec des conseils d’utilisation en cuisine : si cette liste inclut le vin rouge et le chocolat noir, elle mérite qu’on y jette un coup d’œil, n’est-ce pas ?

FRUITS

pastèque superfood

La quantité impressionnante d’antioxydants que contiennent les myrtilles n’est équivalente qu’à la quantité extraordinaire de vitamines que contient le kiwi. Mais ils ne sont certainement pas les seuls super-fruits : la grenade possède des pouvoirs aphrodisiaques, la pastèque est riche en lycopène.

On découvre également avec intérêt des fruits exotiques comme l'ugli ou le xoconostle.

LÉGUMES

fleur de courgette superfood

Une alimentation dépourvue de légumes à feuilles vertes n’est certainement pas une alimentation équilibrée. Il suffit de citer le faible apport calorique et les nombreuses vitamines de la laitue et des courgettes (riches en manganèse, excellent pour la peau). Essayez aussi les feuilles de vignes, farcies avec du riz ou de la viande.

FRUITS SECS

amandes fruits secs

Les protéines des amandes, les Oméga 3 des graines de lin, les 20 acides aminés contenus dans les graines de chanvre : s’il existe une catégorie d’aliments riche en superfoods c’est bien la catégorie des fruits secs. Saviez-vous que les noisettes sont pauvres en graisses, contrairement à leurs « cousines » ?

Consultez toute la liste dans l’infographie ci-dessous :

liste aliments superfood

Tags