Blog

À boire et à manger

Bûches de Noël : les créations des grands pâtissiers (la suite)

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Bûches de Noël : les créations des grands pâtissiers (la suite)

Après vous avoir mis l'eau à la bouche la semaine dernière avec les bûches chocolatées des grands pâtissiers, il est temps de passer du côté fruité/caramélisé de la force. 

Découvrez notre sélection de bûches de Noël pour finir vos repas de fêtes sur une note légère.

La bûche Rubik's cube de Cédric Grolet

Cédric Grolet nous a toujours habitué à un travail d'orfèvre. Sa nouvelle bûche ne déroge pas à la règle puisque le jeune homme, tout juste élu meilleur pâtissier du monde, décline cette année son fameux Rubik's pour l'adapter aux saveurs de Noël. Ici, chaque petit cube a un goût différent : marron ou noix de coco, cube amande/coriandre, cube citron/menthe fraîche et cube chocolat/truffe. Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde puisque seulement 100 exemplaires seront mis en vente à partir du 6 décembre.

Bûche Rubik's, 160e sur place / 220 euros à emporter.

La bûche de Noël de Vincent Guerlais

Pour Noël, le pâtissier nantais Vincent Guerlais a imaginé une collection de cinq bûches. En image, la Catania, composée d'une mousse à la pistache de Bronte, d'une ganache montée à la vanille et des griottes poêlées au sucre Muscovado de l'Ile Maurice.

La Catania, 25 euros pour 4 personnes / 34 euros pour 6 / 42 pour 8.

La bûche banquise de Yann Menguy

Yann Menguy, jeune pâtissier révélé par l'émission Qui sera le prochain grand pâtissier, propose dans sa boutique de La Goutte d'Or une bûche en forme de banquise avec un biscuit vanille et amande, un confit de mandarines corses, un praliné pécan-fleur de sel et un mousseux vanille de Madagascar.

La bûche banquise, 68 euros pour 6 à 8 personnes.

La bûche de Nicolas Haelewyn

Pour Noël, Nicolas Haelewyn de la pâtisserie Karamel nous propose une bûche régressive, roulée aux marrons pour nous rappeler tous nos souvenirs d’enfance ainsi qu’une boîte métallique, comme un coffret.

Bûche de Nicolas Haelewyn, 49 euros pour 6 personnes.

La bûche thé glacé de Betjeman & Barton

Cette année, la Maison de thés parisienne propose pour la première fois une délicieuse bûche glacée au thé et s’est associée au célèbre Maître Glacier Pierre Géronimi pour offrir une bûche de Noël aux notes de thé noir associées à un cœur glacé de violette !

Bûche de Betjeman & Barton, 100 euros pour 8 à 10 personnes.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags