Blog

À boire et à manger

Les bûches de Noël des plus grands pâtissiers

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les bûches de Noël des plus grands pâtissiers
Photo Bûche de Yann Couvreur

Que serait un Noël sans un dessert digne de ce nom ? Si vous n'avez pas encore commandé votre bûche de Noël, découvrez les créations 2016 des plus grands pâtissiers.

Les bûches de Noël de Yann Couvreur

Yann Couvreur s'adapte à toutes les saisons. Après avoir lancé sa gamme de glaces cet été puis ses desserts à la figue cet automne, c'est tout naturellement que le pâtissier a présenté ses bûches de Noël gourmandes. Le jeune chef a ainsi imaginé une bûche aux marrons enveloppée d'un chocolat texturé bois, floquée de son emblématique renard. "Elle se compose de biscuit sacher, d'un crémeux vanillé, de meringues et de marrons confits avec de la crème de marron" et sera limitée à 100 exemplaires.

Yann Couvreur propose également une bûche Merveille avec un coeur praliné à la fleur de sel enfermé dans une meringue et recouvert d'un chocolat noir fondant, ainsi qu'une bûche Vanille Mangue Passion, un dessert plein de peps composé d'une ganache montée vanille, d'un coeur de mangue, de meringues et d'une dacquoise coco.

Enfin, la dernière bûche de Noël Chocolat Tonka se compose d'un crémeux tonka sur un biscuit chocolat, le tout dans une ganache allégée au chocolat saisie de quelques éclats de cacao.

Où ? Yann Couvreur, 137 avenue Parmentier, 10e arrondissement de Paris.

Pré-commande sur le site de Yann Couvreur ou en boutique. 

La bûche de Noël de Cyril Lignac

Cette année, Cyril Lignac et son acolyte Benoit Couvrand proposent aux clients de sa pâtisserie une bûche de Noël Griotte, composée d'une gelée de griotte emprisonnée dans un biscuit, d'une crème légère à la fève de Tonka et d'un socle en biscuit au cacao et zestes d'orange.

Les habitués de la pâtisserie retrouveront également l'une des pâtisseries signatures de Cyril Lignac, l'Equinoxe, transformée en bûche pour l'occasion, ainsi qu'une bûche Chocolat-vanille (biscuit gianduja cacao, fleur de sel et zeste d’orange, crème à la vanille et ganache au chocolat 66 %).

N'oubliez pas qu'il est encore temps de découvrir ses créations d'automne, la Tarte orange-noisette et le Framboise-cassis, disponibles en boutique. Et si l'envie vous prend d'aller manger manger japonais ou de siroter un bon cocktail, allez faire un tour dans son tout nouveau Bar des Prés.

Retrouvez les adresses des pâtisseries Cyril Lignac à Paris ici.

Les bûches de Noël de Thierry Mulhaupt

Comme chaque année, Thierry Mulhaupt ne manque pas d'imagination ! Pour ce Noël 2016, le pâtissier a imaginé une bûche Vanuatu réalisée avec le chocolat Pure Origine Vanuatu 68%. La création est composée d'un brownie au chocolat avec des morceaux de noix de cajou grillées, croustillant feuilleté au chocolat, crémeux chocolat et mousse au chocolat.

Outre cette bûche signature, Thierry Mulhaupt a imaginé toute une collection de desserts pour satisfaire le plus grand nombre à découvrir en boutique.

Retrouvez les adresses de pâtisseries de Thierry Mulhaupt à Strasbourg et ses alentours ici.

Les bûches de Noël de Christophe Michalak

Cette année, le pâtissier le plus rock'n'roll nous propose 4 bûches de Noël à déguster au réveillon. Au programme : la classique Gianduja-noisette-caramel, une bûche Yuzu-pistache, une création Chocolat-noisette-banane citron vert ainsi une bûche enfantine Pécan-framboise en forme de van pour les enfants !

Retrouvez les adresses des pâtisseries de Christophe Michalak à Paris ici.

La bûche de Noël de Cédric Grolet

Si d'aventure vous passez par Le Meurice, demandez à goûter la bûche de Cédric Grolet, pâtissier talentueux de l'établissement. Cette année, le jeune homme propose une bûche de Noël à la noisette absolument divine.

Enfin, si vous n'êtes pas bec sucré, tentez la bûche aux fromages cette année !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags