Blog

À boire et à manger

La burrata : reine des fromages italiens !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La burrata : reine des fromages italiens !

Divine, crémeuse, délicate, la burrata est le fromage frais italien par excellence. Une fois que vous l'aurez goûté, vous comprendrez facilement pourquoi elle a été sacrée reine des fromages italiens !

Qu'est-ce que la burrata ?

Prenez la meilleure mozzarella que vous ayez jamais goûté, imaginez l'ouvrir à la fourchette (ou mieux, avec les mains) et découvrir un coeur doux et crémeux : une crème et de restes de mozzarella effilochée.

D'où vient la burrata ?

La burrata est originaire de la ville d'Andria, dans la sous-région Murge, dans les Pouilles, au sud de l'Italie. Elle a été créée il y a environ 100 ans et est toujours réalisée à la main avec trois ingrédients simples : du lait de vache, de la présure et de la crème.

Photo: ©www.burratadiandria.it

Comment servir la burrata ?

La burrata doit être consommée la plus fraîche possible - idéalement dans les 24 heures après sa fabrication et toujours à température ambiante.

Grâce à son équilibre parfait entre le crémeux et l'acidité, la burrata est délicieuse servie avec des tomates fraîches, du prosciutto crudo et de l'huile d'olive de bonne qualité.

Pour encore plus de simplicité, goûtez quelques tranches de burrino servies sur du pain grillé, accompagnées d'un bon verre de vin?

La burrata se fond également très bien dans un bon plat de pâtes, avec de la viande, du poisson ou même des légumes.

Pour vous régaler, retrouvez nos bonnes adresses parisiennes pour déguster une excellente burrata.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags