Blog

À boire et à manger

Les chips de Kale ? La recette est plus facile que vous ne le pensez

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les chips de Kale ? La recette est plus facile que vous ne le pensez

Et si on vous disait que les chips de kale peuvent être aussi croquantes, salées et délicieuses que les chips classiques à base de pommes de terre ? Est-ce possible qu’un légume ait le goût de chips ? Eh bien oui ! Et en plus la recette est très simple ─ trois ingrédients et un four bien chaud.

Tout d’abord retirez les tiges de chou frisé et puis déchirer les feuilles en petits morceaux. Lavez-les, séchez-les et mélangez-les avec une cuillère à café d’huile d’olive et une pincée de sel. N’ajoutez pas plus d’huile d’olive ou le résultat sera trop gras ─ en mélangeant bien, une dose d’une cuillère à café est suffisante.

Après avoir salé les feuilles de kale, garnissez-les comme vous le voulez, avec du parmesan, du poivre, du piment…laissez libre cours à votre imagination ! Placez les « chips » sur la plaque de votre four et faites les cuire à 170° C pendant 10 minutes avant de les retourner pour que les deux côtés puissent dorer (à noter : le temps de cuisson dépend aussi du four et de la taille des feuilles de kale).

Les chips sont prêtes lorsqu’elles sont croustillantes et légères. Il est préférable de les laisser refroidir avant de les déguster. Conservez-les dans un récipient hermétique à température ambiante, si vous n’avez pas déjà grignoté toutes les chips !

Tags