Blog

À boire et à manger

Chocolat chaud au vin rouge : 3 façons de préparer cette boisson d'hiver

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Chocolat chaud au vin rouge : 3 façons de préparer cette boisson d'hiver
Photo RITTER SPORT/INSTAGRAM

Il y a quelques semaines, nous vous soufflions dix façons de donner un petit coup de boost à votre chocolat chaud. Avec des marshamallows, du brandy, de la crème fouettée ou même du piment de Cayenne... Les possibilités sont infinies.

Mais il existe une autre option qui surpasse les autres : le vin rouge. Oui, le chocolat chaud au vin rouge est la boisson tendance de cet hiver. Il existe des dizaines de versions sur internet mais toutes s'accordent sur une chose : le chocolat et le vin rouge se marient à merveille. 

Comment faire du chocolat chaud au vin rouge : 3 recettes savoureuses

Pour réaliser le meilleur chocolat chaud au vin rouge qui soit, il faut commencer par sélectionner un chocolat noir de haute qualité. Il sera ajouté au lait chaud pour fondre doucement. Ajoutez une pincée de sucre et un peu de votre vin rouge préféré et votre breuvage sera parfait ! Nous vous recommandons cependant d'utiliser un vin rouge qui a du corps comme un Cabernet Sauvignon, mais un Malbec ou un Shiraz feront très bien l'affaire.

Chocolat chaud au vin rouge avec du Merlot

Voici une recette facile de chocolat chaud au vin rouge avec du Merlot :

 

Chocolat chaud au vin rouge avec du chocolat amer

Vous pouvez également préparer un bon mug de chocolat chaud au vin rouge avec du chocolat amer. Ajoutez à cela une bonne dose de crème fouettée et vous voici avec une boisson réconfortante à souhait :

Chocolat chaud au vin rouge de Jacques Torres

Si vous voulez vous prendre pour un chef, essayez donc la recette du chocolat Jacques Torres en mélangeant du chocolat chaud et du vin chaud. Les épices parfumeront agréablement votre chocolat chaud au vin rouge gourmet.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags