Blog

À boire et à manger

Chocolats de Pâques : les créations à retenir en 2019

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Chocolats de Pâques : les créations à retenir en 2019

Les grands gourmands que vous êtes attendez sans doute avec impatience Pâques et ses nombreux chocolats ! Ca tombe bien, Fine Dining Lovers a repéré de nombreuses créations qui devraient vous plaire.

Le safari de Nicolas Bernardé (photo principale)

Cette année, Nicolas Bernardé nous propose un véritable safari avec Basile le crocodile, Rose le flamant rose ou encore Gigi la girafe. Que vous aimiez le chocolat noir ou au lait, vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces créations ludiques qui raviront aussi bien les petits que les grands.

L'oeuf de Julien Alvarez

C’est lors d’un voyage dans le Sud de l’Italie que Julien Alvarez a trouvé l’inspiration qui guidera la création de son œuf de Pâques. Au cœur des Pouilles, les potiers d’un petit village au savoir-faire ancestral façonnent la terre brute et la magnifient. Fascinés par ce jeu infini des matières, sublimées par des techniques uniques, les chocolatiers du Bristol Paris ont eu envie de jouer les céramistes avec une matière qu’ils maitrisent à la perfection : le chocolat. L’œuf aux lignes pures est délicatement transpercé de lumière comme les élégants photophores dont ils s’inspirent. Ils réussissent même à réconcilier les opposés: le chocolat de Jamaïque 73% noir intense est ici d’un blanc immaculé.

Les créations de Ladurée

Après un Noël Scandinave, David Holder a invité le chef pâtissier japonais Morihide Yoshida pour imaginer une collection de Pâques Ladurée aux notes japonisantes du 6 mars au 23 avril. Pour toujours plus de gourmandise, Ladurée lance ses premiers macarons enrobés de chocolat, mais aussi un oeuf de Pâques au chocolat au lait, un autre arômatisé à la vanille ou encore à la rose.

L'entremets de Pâques de Bernachon

Bernachon dévoile son sublime entremets de Pâques : L’Œuf de Choc’, composé d'un biscuit amande, ganache chocolat 55 %, insert de Bernachoc’ et glaçage chocolat noir aux éclats d’amandes. Le tout surmonté d’une plaque de chocolat Bernachon. Miam !

L'oeuf de Pascal Hainigue au Burgundy

Pour célébrer Pâques, Pascal Hainigue, Chef Pâtissier du Burgundy Paris, nous entraîne cette année dans un univers fantaisiste façon chasse au trésor ! Son œuf en Chocolat Macaé pur origine Brésil 62% se présente sur un piédestal, à la manière d’un objet précieux délicatement posé sur son coussin. Objet précieux mais écrin aussi puisqu’il s’ouvre pour dévoiler un œuf d’or. De quoi organiser une délicieuse chasse au trésor le jour J …

La collection de Pâques d'Edwart

Cette année, parmi de nombreuses créations, Edwart propose un oeuf pistache abritant les futurs leaders de la planète Trekull. En pleine éclosion, on aperçoit l’intérieur de sa coquille tapissée de pistache, ainsi que d’adorables petits Hiliis qui pointent le bout de leurs cornes.

L'oeuf du Café Pouchkine

Cet entremets se compose d'un œuf en chocolat au lait 40% garni d’un biscuit moelleux au chocolat, d'un croustillant chocolat coco, d'une ganache montée chocolat noisette et d'un insert crémeux à la noix de coco. 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags