Blog

À boire et à manger

Chouger, chimney cake, ice roll... voici les glaces les plus originales à dévorer cet été !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Chouger, chimney cake, ice roll... voici les glaces les plus originales à dévorer cet été !

Les glaces seront une nouvelle fois les stars de l'été. Mais cette année, les traditionnelles glaces à l'italienne, les oranges givrées et sorbet à la pomme laisseront place aux chougers, ice roll et autres chimney cakes. Vous n'avez pas tout compris ? Voici quelques de quoi vous éclairer.

L'ice roll

Le 10 mai dernier, la boutique éphémère Ice Roll a ouvert ses portes pour régaler les Parisiens jusqu'à la fin de l'été. Là, les gourmands pourront découvrir la bien nommée ice roll, une glace présentée sous une forme roulée, semblable à une cigarette russe. A vous ensuite de l'agrémenter de fruits frais, de biscuits ou même d'alcool.

Vous avez jusqu'à la fin de l'été pour les découvrir.

Où ? Ice Roll, 7 rue de Turenne, 4e arrondissement de Paris.

Le chimney cake

Le chimney cake est l'une des grandes tendances de ce début d'année. Cette gourmandise, venue tout droit de Prague, est une glace présentée dans un cône en pâte de donuts, roulée dans un mélange de sucre et de cannelle moulue. Une seule adresse propose aujourd'hui cette pâtisserie hydribe : Alma the chimney cake factory, à Paris.

Où ? Alma the chimney cake factory, 22 rue Réaumur, 3e arrondissement de Paris.

Le chouger

Christophe Adam a lui aussi redoublé d'imagination pour proposer sa création originale : le chouger. Cette glace présentée façon burger se compose d'une pâte à chou garnie d'une onctueuse crème glace : Passion/framboise, vanille/noix de pécan, choco’brownie, citron/yuzu, caramel fleur de sel ou pistache/choco... A vous de choisir !

Où ? Retrouvez les différents points de vente sur le site officiel de L'Eclair de génie.

Nitrogénie

L'azote n'est plus réservé aux spécialistes de la cuisine moléculaire. La preuve : les Australiens l'utilisent aujourd'hui pour réaliser de savoureuses glaces. Le 28 mai, le concept débarque à Paris avec Nitrogénie qui proposera des crèmes glacées au nutella, à la tarte au citron meringuée ou même au popcorn.

D'autres points de vente ouvriront partout en France d'ici la fin de l'année.

Où ? Nitrogénie, 158 rue Saint-Martin, 3e arrondissement de Paris.

Et si vous souhaitez déguster une glace au parfum extravagant, cliquez ici pour découvrir les bonnes adresses de glaciers parisiens.

Tags