Blog

À boire et à manger

Voici comment réaliser du café infusé à froid (cold brew coffee)

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voici comment réaliser du café infusé à froid (cold brew coffee)

Si vous avez déjà essayé de faire du café glacé à la maison, le résultat a peut-être été décevant. C'est sûrement parce que vous avez utilisé du café chaud déjà infusé que vous avez laissé refroidir toute la journée. Le goût n'est souvent pas celui souhaité.

Le café infusé à froid est un simple mélange d'eau et de café moulu, réalisé à température ambiante avant d'être filtré. Dit comme ça, ça a l'air plutôt facile non ? Le problème, c'est que ça prend du temps. Et quand on a envie d'un café glacé, on le veut tout de suite, pas demain ! Mais ne vous inquiétez pas, avec un peu de patience vous pourrez bientôt apprécier un bon cold brew coffee à n'importe quelle heure de la journée. Voici la méthode la plus facile pour réaliser un café glacé, sans aucun équipement particulier. Prêt ?

Comment faire du cold brew coffee ?

Pour le cold brew coffee le plus facile du monde vous aurez besoin de :

- 1 cafetière à piston
- 2/3 tasses de café moulu
- 3 tasses d'eau filtrée

Placez le café moulu dans la cafetière. Versez doucement l'eau filtrée sur le café. Mélangez à l'aide d'une cuillère. Remettez le couvercle de la cafetière mais ne pressez pas. Laissez reposer toute une nuit à température ambiante. Le matin pressez le piston et versez le cold brew coffee dans un bocal.

Astuce : vous pouvez placer un chinois sur le bocal afin de récupérer les grains de café restants.

Cette recette de cold brew coffee est suffisante pour réaliser 3 généreux cafés glacés. Vous pourrez le conserver une semaine dans un bocal hermétique placé au frigo. Pour le rendre encore plus frais, ajoutez simplement quelques glaçons dans votre verre et finissez avec un peu de lait frais. Vous pouvez également ajouter du dulce de leche, du sirop d'agave ou de la stevia. 

Découvrez aussi comment réaliser un granité au café maison :

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags