Blog

À boire et à manger

Comment choisir et conserver un kiwi ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment choisir et conserver un kiwi ?

Nous voici enfin dans la pleine saison du kiwi. En salade de fruits, en smoothie ou en dessert plus élaboré, ce fruit va devenir la star de votre cuisine grâce à nos petits conseil. D'ailleurs, savez-vous comment choisir un kiwi ? Le conserver ? Et les cuisiner ?

Comment choisir un kiwi ?

Le kiwi fait partie de ces fruits qui mûrissent après la récolte et dont l'amidon se transforme en sucre au fur et à mesure de sa maturation. Du coup, il est tout à fait possible de l'acheter ferme pour une plus longue conservation, ou tendre si vous souhaitez le consommer rapidement.

Au-delà de la fermeté du fruit, vous pouvez également faire attention aux labels. Le kiwi de l'Adour fait par exemple l'objet d'une IGP (indication géographique protégée). Certains kiwis bénéficient également d'un label rouge, qui désigne un niveau de qualité supérieure.

Bon à savoir : le kiwi commercialisé de novembre à mai est généralement produit en France. En revanche, le kiwi vendu l'été est probablement importé de Nouvelle-Zélande.

Comment conserver le kiwi ?

Si vous achetez un kiwi assez jeune, vous pouvez le conserver jusqu'à quatre semaines dans le bac à légume de votre réfrigérateur. Un kiwi plus mûr se conservera quant à lui jusqu'à une semaine au frais.

Enfin, si vous souhaitez l'utiliser plus rapidement, laissez-le à température ambiante, dans un sac en papier, il mûrira plus vite.

Comment cuisiner le kiwi ?

Outre la traditionnelle salade de fruits, le kiwi est le fruit parfait pour réaliser de délicieux smoothies. Essayez l'alliance raisins/yaourt ou encore le mariage banane/jus d'orange/menthe.

Vous souhaitez surprendre vos convives ? Réalisez des sushis sucrés au kiwi et à la rhubarbe.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags