Blog

À boire et à manger

Comment congeler des framboises ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment congeler des framboises ?

Tout au long de l'été, la framboise nous ravit avec son petit goût acide et sa légèreté. Alors, quand revient l'automne, on se languit déjà de son retour l'année suivante. Pourquoi attendre si longtemps, quand il est possible de profiter de la douceur des framboises toute l'année ? On vous explique comment congeler des framboises pour agrémenter vos yaourts et réaliser de jolis tartes sans attendre l'été prochain.

Comment congeler des framboises ? 

La première chose à savoir, c'est que les framboises se conservent relativement bien à condition de suivre quelques consignes. 

La première, c'est de ne jamais congeler les framboises directement dans leur barquette au risque qu'elles se collent entre elles. Si leur goût ne sera pas altéré, il sera en revanche impossible de les utiliser individuellement pour une décoration de tarte à la framboise et chocolat blanc par exemple et ne pourrez les utiliser qu'en "tas", dans un yaourt ou sur une glace.

Pour les conserver intactes, commencez par les laver et les égoutter, avant de les étaler sur une plaque recouverte de film alimentaire. Placez cette plaque au congélateur et lorsque les framboises sont congelées, replacez-les dans leur barquette ou dans un sac de congélation pour occuper moins de place.

Vous pourrez ainsi les utiliser tout au long de l'hiver, jusqu'à l'été suivant !

Découvrez également notre recette de gâteau au chocolat à la framboise.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags