Blog

À boire et à manger

Saviez-vous que la pastèque pouvait se couper de 9 façons différentes ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Saviez-vous que la pastèque pouvait se couper de 9 façons différentes ?

Quand le soleil daigne montrer le bout de son nez, les délicieuses et juteuses pastèque font de même - elles, si rafraîchissantes et capables de nourrir des dizaines de personnes... Bref, le fruit estival par excellence.

Nous vous avons déjà expliqué comment bien choisir une pastèque en respectant 5 étapes. Du coup, il ne reste plus qu'un problème : comment couper une pastèque de plusieurs kilos sans y laisser sa chemise ?

Comment couper une pastèque ?

La pastèque, très encombrante, n'est pas le fruit le plus évident à manipuler pour les novices. La première difficulté est de réussir à stabiliser cette balle géante qui se fait facilement la malle. Il faut ensuite réussir à fendre l'écorce épaisse de ce fruit avant de s'attaquer au couteau à sa chair rosée.

Heureusement, avec quelques astuces délivrées dans la vidéo ci-dessous, nous avons trouvé non pas une mais neuf façon faciles et rapides de couper une pastèque.

Que vous préfériez les couper en cubes ou en triangles, regardez cette vidéo et choisissez votre façon préférée de couper votre pastèque. Et une fois que vous avez terminé, vous pourriez par exemple réaliser un succulent gaspacho.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags