Blog

À boire et à manger

Comment cuire le boudin blanc ? Nos meilleurs conseils

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment cuire le boudin blanc ? Nos meilleurs conseils
Photo Danielle Scott/Flickr

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le boudin noir et le boudin blanc sont deux mets totalement différents. Quand le premier est traditionnellement composé de sang et de graisse de porc, le second est fait de veau ou de volaille. Leur cuisson sont donc opposées. Mais comment cuire le boudin blanc et éviter qu'il n'éclate ? Voici nos conseils.

Comment cuire le boudin blanc : la méthode infaillible

Pour cuire un boudin blanc à la perfection, il suffit de le piquer avec une fourchette pour éviter qu'il n'éclate à la cuisson. Ensuite, plongez-le dans une casserole d'eau froide que vous porterez à ébullition. Laissez frémir 5 minutes. Sortez le boudin blanc avec un écumoire et retirez sa peau à l'aide d'un couteau. Faites-le dorer à la poêle avec un peu de beurre. Couvrez pendant 10 minutes.

Comment cuire le boudin blanc : les méthodes alternatives

On cuit généralement le boudin blanc entier. Cependant, il est tout à fait possible de le cuire en tranches ou bien en dés.

Pour la première option, retirez la peau du boudin blanc, coupez-le en tranches et faites-les revenir dans une poêle chaude avec un peu de matière grasse jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Avec ces jolies tranches, vous pourrez réaliser une tarte au boudin blanc ou encore des brochettes apéritives.

Pour la seconde option, on retire également la peau avant de couper le boudin blanc en dés et de les faire dorer à la poêle. Cette découpe est parfaite pour agrémenter vos salades automnales !

Maintenant que vous savez comment cuire le boudin blanc, à vos recettes !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags