Blog

À boire et à manger

Comment cuisiner les brocolis ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment cuisiner les brocolis ?

Ah le brocoli... Petit, il ne nous faisait pas vraiment rêver ! Mais en grandissant, nous nous sommes tous rendu compte que ce légume vert aux multiples facettes était un véritable délice, à condition d'être bien préparé. D'ailleurs, savez-vous comment cuisiner les brocolis ? Fine Dining Lovers vous dit tout.

Comment préparer les brocolis ?

Les brocolis sont des légumes vraiment très simples à préparer. Pour les rendre "prêts à l'emploi", il suffit de passer le bouquet sous l'eau pour le nettoyer, puis de le sécher à l'aide d'un chiffon propre.

Vous pouvez ensuite les détailler par petits bouquets.

Comment cuire les brocolis ?

Comme tous les légumes, il est préférable de ne pas cuire les brocolis trop longtemps pour en conserver le plus de croquant et de nutriments possibles. Plusieurs modes de cuisson sont envisageables :

- 5 minutes à la vapeur (brocolis croquants)
- 10 minutes dans l'eau bouillante salée (brocolis plus fondants)
- 6 à 8 minutes au micro-ondes (eh oui, tout est possible !)

Petit astuce : pensez à plonger vos brocolis cuits pendant 5 sec dans une eau glacée pour conserver leur belle couleur verte.

Comment cuisiner les brocolis ?

L'avantage du brocoli, c'est qu'il se marie avec tout : viande, poisson, autres légumes... Qu'il soit cru, cuit ou grillé, tout lui convient.

Vous pouvez par exemple préparer un délicieux gratin de brocolis ou une soupe de brocolis toute douce en suivant nos recettes.

Vous pouvez aussi cuisiner les brocolis en risotto, en purée ou cuit en papillotte avec du poisson.

Autre idée ? Une bonne salade où les brocolis seront servis en petits bouquets avec des tomates séchées, des pâtes et une sauce au yaourt et roquefort par exemple.

Bref, laissez libre-court à votre imagination !

Découvrez également comment cuisiner l'artichaut.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags