Blog

À boire et à manger

Comment cuisiner le chou kale ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment cuisiner le chou kale ?

Depuis quelques années le chou kale (prononcé "kayle") est la superstar de la cuisine saine. Antioxydant, bourré de calcium, riche en protéines, en vitamines et pauvre en calorie, il est devenu le parfait allié des foodies en quête du "mieux manger".

Mais savez-vous comment cuisiner le chou kale ? Voici quelques pistes pour vous inspirer.

Comment cuisiner le chou kale : les cuissons 

Le chou kale cru

Comme la plupart des choux, le chou kale peut tout à fait se consommer cru. Pour cela, il suffit d'ôter la tige du milieu et de le laisser tel quel ou le couper en lanières.

Vous pouvez par exemple le combiner avec du quinoa, du boulgour, des lentilles, carottes, betteraves, des graines de courge, de tournesol... Bref, tout ce qui vous inspire, avant d'arroser la salade d'un trait de vinaigrette.

Le chou kale à la vapeur

Pour être en adéquation avec le désir de manger sain, la cuisson la plus adaptée au chou kale est sans doute celle à la vapeur. Comptez environ 15 minutes de cuisson pour un chou kale encore ferme, 20 minutes pour un chou frisé plus tendre.

Une fois cuit, ajoutez un peu d'huile d'olive , du sel, du poivre et le tour est joué !

Le chou kale en chips

C'est l'une des plus grandes tendances à base de chou kale ! Pour réaliser de bonnes chips, il suffit de nettoyer les feuilles, les sécher, ôter la tige et les couper en morceaux, avant de les placer dans un saladier avec un peu d'huile d'olive et des épices. Enfournez le tout 15 minutes à 180°C.

Crédit : Recettes de Séries

Retrouvez la recette des chips de kale à la moutarde du blog Recettes de Séries ici.

Le chou kale peut également être frit ou bien blanchi puis tombé au beurre, mais il perd alors toutes ces vertus diététiques.

Comment cuisiner le chou kale ? Idées de recettes

1. Les muffins au chou kale

Un peu de farine, de levure, du chou kale, du beurre et de l'ail et vous obtiendrez de délicieux muffins ! La recette ici.

2. Le taboulé au chou kale

Le site de cuisine le plus populaire de France, Marmiton, propose de revisiter le taboulé en ajoutant au persil et à la coriandre quelques feuilles de chou frisé. A découvrir ici.

3. Les pâtes au chou kale

Sur son blog, My Little Spoon dévoile une recette originale de spaghetti au chou kale, à découvrir ici.

Vous pouvez également en agrémenter votre recette de lasagnes en remplaçant les épinards par du chou kale par exemple.

4. Le chou kale en quiche

Enfin, twistez cette recette de Quiches aux petits pois en remplaçant ces légumes verts par du chou kale. Succès garanti !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags