Blog

À boire et à manger

Comment cuisiner le cresson ? Conseils et recettes

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment cuisiner le cresson ? Conseils et recettes

Le cresson est un produit de plus en plus tendance en cuisine. Mais bien souvent, on ne sait pas trop quoi faire de cette plante au goût poivrée à part s'en servir comme simple accompagnement de plat.

FineDiningLovers vous dit commencer cuisiner le cresson de façon plus originale.

Comment bien laver le cresson ?

La première étape importante est de bien laver le cresson. Pour cela, il faut d'abord attraper la botte par les tiges et tremper les feuilles dans l'eau avec un peu de vinaigre blanc. Secouez bien la botte et passez les feuilles à l'essoreuse (mais pas trop fort au risque d'abîmer les feuilles).

Comment cuisiner le cresson ?

Le cresson peut se consommer cru mais aussi poêlé, mixé ou frit. Si vous le consommez cuit, ôtez d'abord les tiges au ras du lien de la botte. Si vous le consommez cru, faites de même puis retirez les tiges trop épaisses.

Comment cuisiner le cresson ?

Le cresson peut se cuisiner de bien des manières. L'une des plus grandes tendances de ces dernières années est de le transformer en un délicieux velouté pour réchauffer les longues soirées d'hiver. Découvrez la recette de Teddy Merienne surmontée d'un oeuf parfait ici.

Encore plus original, apprenez à cuisiner le cresson sous forme de tortilla en suivant la recette ici.

Enfin, si vous êtes un adepte du cresson cru, découvrez notre recette de sandwich au saumon et cresson en cliquant ici.

Enfin, sachez que le cresson se fond également très bien dans un smoothie et apporte un petit goût poivré déposé sur un oeuf à la coque ou au plat.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags