Blog

À boire et à manger

Comment cuisiner le homard pour les fêtes ? Nos meilleures recettes

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment cuisiner le homard pour les fêtes ? Nos meilleures recettes

Avec le foie gras et le caviar, le homard est l'un des mets les plus prestigieux que l'on puisse servir à Noël. Mais pas toujours évident de savoir comment le cuisiner pour ne pas masquer son goût subtile.  Aujourd'hui, Fine Dining Lovers vous propose de découvrir plusieurs recettes à base de homard pour un menu de Noël digne d'un grand restaurant !

Comment cuisiner le homard en entrée ?

Si vous préférez cuisiner un chapon moelleux en plat principal, pourquoi ne pas cuisiner le homard en entrée pour les fêtes de Noël ? 

Pour notre première suggestion, nous vous proposons une recette réconfortante pour les journées froides d'hiver : la recette de bisque de homard, avec des morceaux entiers de pinces de homard... Miam !

Plus original ? Les ravioles de homard et pied de cochon de Nicolas Thomas, chef du restaurant étoilé La Promenade. Un doux mélange terre/mer qui fera chavirer vos convives !

Comment cuisiner le homard en plat ?

Passons maintenant aux choses sérieuses avec un plat complètement tourné autour du homard ! On commence en douceur avec une recette facile de queue de homard à la sauce citron (photo principale), doucement grillée au four pour un résultat vraiment délicieux. La recette ici.

Vous avez de vrais talents de cuisinier ? Pourquoi ne pas vous lancer dans une recette sensationnelle signée Arnaud Lallement ? Son homard, en hommage à son papa, est un véritable délice avec sa réduction de vinaigre de champagne parfaite pour les fêtes. La recette ici.

Enfin, le chef triplement étoilé Gérald Passedat nous a gentiment dévoilé la recette de son fameux Homard en mauve abyssale aussi beau que bon. Certes, il faudra un peu de technique pour préparer cela mais essayez donc, le résultat épatera sûrement vos invités ! 

Lire aussi : 
Comment cuisiner le foie gras ?
Recette de bûche de Noël facile

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags