Le foie de lotte est-il le nouveau foie gras ?

Vous êtes dans Accueil > Blog > À boire et à manger > Comment cuisiner la coquille Saint-Jacques à Noël ? Les recettes des grands chefs
par Mathilde Bourge le
Outre le foie gras et autres amuse-bouches, la coquille Saint-Jacques est elle aussi très plébiscitée pour les fêtes de fin d'année. En carpaccio, snackées ou même lutées, ces divines coquilles peuvent se cuisiner de bien des façons, à condition d'avoir un peu d'imagination. Ca tombe bien, les grands chefs français en ont !
Alors, que diriez-vous de découvrir leurs plus belles recettes à base de coquilles Saint-Jacques pour sublimer votre repas de Noël ? C'est parti !
Commençons par une recette qui a plus que fait ses preuves : celle de David Toutain, chef récemment doublement étoilé du restaurant éponyme à Paris. Dans son établissement, le chef propose une Saint-Jacques au chou romanesco, relevé de curry madras. La recette ici.
Pour continuer dans la gourmandise et la finesse, Fine Dining Lovers vous propose de découvrir la recette de la cheffe la plus étoilée au monde, Anne-Sophie Pic, qui sublime la Saint-Jacques avec de l'épinard japonais et petites pousses. La recette ici.
Il y a deux ans, Frédéric Anton nous parlait de ses souvenirs culinaires de Noël. Le chef triplement étoilé du Pré Catelan nous a notamment dévoilé la recette de sa Saint-Jacques aux pommes à cidre au goût régressif. La recette ici.
Last but not least, Julien Allano nous a récemment confié la recette de sa Saint-Jacques et velours de boudin noir. Une recette pleine de gourmandise que le chef étoilé du Clair de la Plume à Grignan partage volontiers avec vous ici.
A lire aussi :