Blog

À boire et à manger

Comment cuisiner le potimarron ? 5 recettes pour vous inspirer

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment cuisiner le potimarron ? 5 recettes pour vous inspirer

La saison du potimarron s'étend de septembre à décembre. Il est donc plus que temps de profiter de ce légume automnal que l'on apprécie particulièrement au moment des fêtes, pour apporter un peu de chaleur et de couleurs dans l'assiette.

Vous ne savez pas comment cuisiner le potimarron ? Voici 5 recettes pour vous inspirer.

Comment cuisiner le potimarron ?

La soupe de potimarron, tout le monde connaît. Mais plutôt qu'un velouté un peu lourd, que diriez-vous de préparer un délicieux bouillon de légumes avec des morceaux entiers de potimarron mais aussi des lentilles ? C'est la recette que nous vous proposons ici !

Autre délicieuse façon de cuisiner le potimarron : le transformer en purée pour préparer un succulent parmentier de boeuf ! La recette ici.

Cet hiver, troquez les traditionnelles gnocchi de pommes de terre pour confectionner de délicieux gnocchi... de potimarron ! Ca vous tente ? La recette ici.

Encore plus gourmand ? On craque complètement pour les frites de potimarron, à tremper dans une sauce à base de yaourt, crème fraîche et paprika... Qui dit mieux ?

Nous terminons cette sélection par une recette d'Olivier Le Corre, chef des restaurants Tannat et Anna (Paris), qui nous propose un potimarron entier garni de crème crue, à partager avec l'ensemble de la table. La recette ici.

Lire aussi :

Nos recettes pour profiter du potiron

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags