Blog

À boire et à manger

Comment cuisiner les lentilles corail ? Nos idées de recettes

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment cuisiner les lentilles corail ? Nos idées de recettes

Vous avez un paquet de lentilles corail qui traîne au fond d'un placard et ne savez pas quoi en faire ? Pas de panique. FineDiningLovers vous dit comment cuisiner les lentilles corail pour vous régaler.

Comment cuisiner les lentilles corail

1. En soupe

Première idée : cuisiner les lentilles corail en soupe. Pour les longues soirées d'hiver, nous vous recommandons cette soupe de lentilles corail réconfortantes au doux parfum de laurier.

Si vous aimez les saveurs exotiques, pourquoi ne pas tenter cette délicieuse soupe au lait de coco et pommes de terre ultra-gourmande. La recette ici.

2. Le dhal de lentilles corail

Voici une autre idée de recettes à base de lentilles corail que les végétariens connaissent bien : le dhal de lentilles corail. Très populaire en Inde, ce plat à base de lentilles corail, garam masala, tikka massala, tomates et coriandre, ravira le plus grand nombre.

3. Les lentilles corail à la place de la viande

Décidément, les lentilles corail sont une excellente alternative pour les végétariens. Avec ces légumineuses, vous pouvez par exemple préparer des galettes à base de lentilles corail à déguster avec des légumes ou à utiliser dans un burger à la place du steak haché :

Vous pouvez également réaliser des boulettes kefta à base de lentilles corail :

4. Des crackers aux lentilles corail

Enfin, que diriez-vous de cuisiner les lentilles corail pour en faire des petits toasts à tartiner à l'heure de l'apéro ?

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags