Blog

À boire et à manger

Comment cuisiner le panais ? Nos meilleurs conseils

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment cuisiner le panais ? Nos meilleurs conseils

Après vous avoir livrer nos meilleurs conseils sur le radis noir, le pâtisson et même le poulpe, il est temps de vous apprendre à cuisiner le panais. Ce légume, disponible de septembre à décembre, est à la fois doux et sucré et se déguste sous plusieurs formes.

Comment préparer le panais ?

A l'image d'une carotte, le panais se pèle à l'aide d'un économe. Les préparations à base de panais étant très diverses, le légume peut ensuite être râpé, coupé en julienne, en brunoise, en rondelles ou même en frites.

Comment cuire le panais ?

Le panais peut tout à fait se consommer cru. Sinon, il peut être cuit dans une casserole d'eau bouillante pendant 30 minutes, à l'autocuiseur pendant 8 minutes ou à l'étouffée avec du beurre et du bouillon pendant 20 minutes.

Le légume peut également être cuit au four sous forme de frites.

Que faire avec du panais ?

Le panais peut servir de base à d'inombrables recettes. On l'apprécie généralement sous forme de soupe, purée, gratin ou tarte.

Plus original : le panais peut se préparer comme une Poutine, avec une sauce béchamel et un peu de fromage râpé, ou encore cru, à tremper dans des petites sauces à l'heure de l'apéritif.

Enfin, n'hésitez pas à tester notre recette de soufflé au panais... Vous nous en direz des nouvelles !

Tags