Blog

À boire et à manger

Comment cuisiner la patate douce ? Nos meilleures recettes

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment cuisiner la patate douce ? Nos meilleures recettes

Avec sa chair orangée et son petit goût sucrée, la patate douce en fait craquer plus d'un ! Peu calorique, elle est riche en antioxydants, minéraux et se cuisine de l'entrée au dessert. FineDiningLovers vous dit comment cuisiner la patate douce avec ces quelques exemples de recettes délicieuses.

Comment cuisiner la patate douce en entrée ?

Vous avez forcément entendu parler de la grande tendance des avocado toasts. Mais peu à peu, une autre recette fashion bouscule la star : le toast à la patate douce. Découvrez-en plus ici.

Vous pouvez également préparer ce délicieux Cake à la patate douce et à la mimolette à servir en apéritif ou même en entrée avec une petite salade.

Comment cuisiner la patate douce en accompagnement

La patate douce est également sublime pour accompagner toutes vos viandes et poissons, ou pour être dégustée seule pour les végétariens.

Vous pouvez par exemple la farcir de fromage de brebis, tomates et olives pour un accompagnement ultra-gourmand.

Autre idée rafraîchissante : garnir votre patate douce de blette et crudités, un régal !

Comme la patate douce se consomme toute l'année, pensez également à la cuisiner en automne et hiver en réalisant par exemple une délicieuse Purée de patate douce aux noix.

Comment cuisiner la patate douce en dessert ?

Eh oui ! Grâce à son petit goût sucrée, la patate douce se cuisine aussi en dessert, au même titre que la carotte. Retrouvez ici la recette du Gâteau à la patate douce du blog Pourquoi je grossis.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags