Blog

À boire et à manger

Comment cuisiner les pâtes de façon originale ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment cuisiner les pâtes de façon originale ?

Vous avez été nombreux (à tort ou à raison) à dévaliser les stocks de pâtes dans les grandes surfaces. Maintenant que vous avez tous ces sachets de coquillettes, spaghetti et autres tagliatelle sur les bras, comment les cuisiner de façon à ne pas se lasser ?

Voici nos meilleures recettes à base de pâtes pour varier les plaisirs durant cette période de confinement.

Les recettes de pâtes à l'italienne

La saison des courges touche bientôt à sa fin. Pour en profiter jusqu'au bout, voici la recette des agnolotti farcies au butternut et beurre de sauge, un vrai régal !

Quoi de mieux qu'un grand classique pour apporter un peu de réconfort durant cette période de confinement ? Voici la recette de Carbonara du maître en la matière : Denny Imbroisi.

Vous faites peut-être partie de ces personnes qui sont au chômage technique en ce moment ? Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez par exemple préparer les délicieux Tortelli au veau braisé du chef étoilé Simone Zanoni.

On termine cette série de recettes italiennes avec un grand classique : les Penne à la sauce tomate.

Les recettes de pâtes à l'asiatique

Cuisiner des pâtes ne veut pas forcément dire cuisiner italien. La preuve avec ces nombreux recettes de pâtes à l'asiatique, à commencer par les Nouilles sautées au tofu et aux légumes.

Qui de mieux placer que William Ledeuil, expert des pâtes et bouillons, pour vous dévoiler des recettes de nouilles à l'asiatique hyper savoureuses ? Découvrez son Ramen au porc caramélisé et ses Likken de sarrasin et pak choi.

Vous en voulez encore plus ? Découvrez les recettes de pâtes des plus grands chefs du monde !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags