Blog

À boire et à manger

Comment cuisiner la rhubarbe ? Quelques recettes pour vous inspirer

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment cuisiner la rhubarbe ? Quelques recettes pour vous inspirer

La saison de la rhubarbe est sur le point de commencer ! Cette plante, très appréciée pour son petit goût acide, est en effet consommée entre mai et juin pour une dégustation optimale.

Mais comment cuisiner la rhubarbe qui, contrairement aux fraises ou aux pommes, ne se mange pas crue ? Voici quelques idées de recettes.

Comment préparer la rhubarbe ?

D'apparence, la rhubarbe ressemble un peu au céleri. Très acide, on l'associe généralement au sucre ou aux fruits tels que les baies et les pommes.

Toutefois, faites très attention aux feuilles de rhubarbe qui sont très toxiques et ne doivent absolument pas être mangées.

Chez votre primeur ou en supermarché, préférez la rhubarbe bien rouge et sans coupure.

Recette de tarte à la rhubarbe

Crédit : Recettes de séries

L'un des grands classiques de la pâtisserie est de préparer une bonne Tarte à la rhubarbe, où le sucre de la crème pâtissière contreblance l'acidité de la rhubarbe. Retrouvez la recette de Recettes de Séries ici.

Gâteau au fromage blanc et à la rhubarbe

Vous souhaitez un dessert plus généreux et plus consistant ? Alors testez cette recette de Gâteau au fromage blanc et à la rhubarbe ultra-gourmand.

Recette de pavlova à la rhubarbe

 Crédit : Cuisine moi un mouton

 Envie d'un dessert à la rhubarbe original ? Succombez à la recette de Pavlova fraise rhubarbe du superbe blog Cuisine moi un mouton, vous ne le regretterez pas.

Recette de granité à la rhubarbe

Pour un peu de fraîcheur sous le soleil, préparez ce Granité rhubarbe et grenade, un dessert très léger parfait pour digérer.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags