Blog

À boire et à manger

Comment cuisiner le thon frais ? 4 recettes pour vous aiguiller

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment cuisiner le thon frais ? 4 recettes pour vous aiguiller

Chez FineDiningLovers, on est complètement dingues de poissons ! Mais genre, vraiment ! Alors chaque jour, nous essayons de vous transmettre cette passion en vous présentant nos meilleures recettes à base de saumon, de poisson cru ou même de poulpe pour éveiller un peu vos papilles. Mais savez-vous comment cuisiner le thon frais ?

1. Comment cuisiner le thon frais ? Mariné en entrée

Première idée pour cuisiner le thon frais : le laisser mariner avant cuisson pour qu’il soit bien parfumé. Cette recette de thon jaune mariné au basilic, marmelade de pamplemousse, fenouil et poudre de réglisse demande un peu de technique car le thon doit être juste snacké mais lancez-vous et vous impressionnerez vos invités.

2. Comment cuisiner le thon frais ?  3 idées de plat principal

Thon à la provençale

Ce week-end, vous avez toute la famille à déjeuner et vous vous demandez comment cuisiner votre thon frais pour rassasier tout le monde ? Pas de panique, FineDiningLovers a la solution grâce à cette recette de Thon à la provençale ! Un peu de câpres, d'oignons, de tomates et d'huiles d'olive et vous voilà replonger en plein été !

Thon aux agrumes et au curry

Envie d'une recette un peu plus gourmande et réconfortante ? Pourquoi ne pas innover un peu avec cette recette de Thon aux agrumes et au curry ? L'idée est certes un peu déroutante mais croyez-nous, le résultat est au rendez-vous.

Pommes de terre farcies au thon

Enfin, si vous aimez cuisiner mais ne vous sentez pas assez expert pour travailler le thon frais, testez notre petite recette de Pomme de terre farcie au thon. C'est simple, rapide et vraiment délicieux !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags