Blog

À boire et à manger

Comment décortiquer des amandes rapidement et facilement ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment décortiquer des amandes rapidement et facilement ?

L'amande est un fruit à toujours avoir sous la main. Non seulement il se fond parfaitement dans les recettes sucrées et salées, mais il est en plus un parfait en-cas pour combler les petites faims ou préparer du lait végétal.

Si certaines personnes aiment consommer les amandes avec leur peau brune, d'autres préfèrent le goût et la couleur de l'amande pelée. Cependant, décortiquer une amande peut s'avérer compliqué. 

Alors, quelle est la meilleure façon d'éplucher des amandes ? Fine Dining Lovers partage avec vous ses meilleures astuces pour décortiquer facilement les amandes.

Comment éplucher des amandes facilement ?

La manière la plus facile d'éplucher des amandes est de les laisser immergées dans l'eau pendant une nuit. Placez les amandes dans un grand bol et couvrez d'eau. Le lendemain matin, rincez simplement les amandes et retirez la peau avec vos doigts. Elle s'enlèvera toute seule ! Si cette méthode est très efficace, elle est aussi chronophage. Découvrez ci-dessous deux façons d'éplucher les amandes encore plus rapidement.

Comment éplucher les amandes sous l'eau chaude ?

Remplissez une casserole d'eau. Faites chauffer l'eau et retirez la casserole du feu dès le début de l'ébullition. Plongez les amandes dans l'eau chaude pendant deux minutes - pas plus. Rincez et passez rapidement sous l'eau froide. Posez les amandes sur un linge propre et séchez-les. A ce stade, une simple pression sur la partie inférieure de l'amande suffira pour ôter la peau du fruit.

Comment peler les amandes au micro-ondes ?

Il est également possible d'éplucher des amandes à l'aide du micro-ondes. Prenez un récipient allant au micro-ondes et remplissez-le de 30cl d'eau. Faites chauffer au micro-ondes jusqu'à obtenir de l'eau bouillante. Placez les amandes dans l'eau chaude et refaites chauffer pendant deux minutes maximum. Egouttez et passez les amandes sous l'eau froide. Séchez-les à l'aide d'un linge propre et pelez-les en pressant simplement les amandes avec vos doigts. 

Vous en voulez plus ? Découvrez également toutes les astuces de la cheffe vegan Caroline Pivain Quan-Ngoc pour cuisiner au lait d'amande.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags