Blog

À boire et à manger

Comment faire de la chapelure ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment faire de la chapelure ?

Que ce soit pour paner du poulet, du poisson, ou ajouter un peu de texture à un plat, on devrait toujours avoir un peu de chapelure dans son placard ! Si l'on en trouve très facilement en supermarché, il est aussi très facile d'en réaliser à la maison. Voici comment faire de la chapelure en quelques minutes.

Comment faire de la chapelure : l'astuce immanquable !

La première condition pour faire de la chapelure est d'avoir un peu de pain rassis chez soi. S'il est tout à fait possible de le transformé en pain perdu sucré ou salé, l'autre solution est de le passer au four pour le rendre encore plus sec et en faire de la chapelure.

Pour cela, cassez la baguette ou la boule en plusieurs petits morceaux et enfournez le pain 30 minutes à basse température, 100°c maximum, pour éviter qu'il ne dore.

Vous n'aurez plus qu'à laisser refroidir le pain desséché et le mixer pour obtenir une chapelure très fine.

Comment faire de la chapelure : tous les ingrédients possibles

Il n'y a pas que le pain qui peut se transformer en chapelure. Vous pouvez également en réaliser avec d'autres aliments secs comme les biscottes et les gressins pour agrémenter vos boulettes de viande par exemple.

Il est aussi possible de réaliser une chapelure avec des corn-flakes non sucrés ou des flocons d'avoine.

Maintenant que vous savez comment faire de la chapelure, vous voilà prêt pour préparer une Escalope de veau panée  ou encore des Spaghetti aux anchois et à la chapelure.

Retrouvez aussi toutes nos astues pour recycler le pain rassis.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags