Blog

À boire et à manger

Vous allez adorer cette recette de confiture au citron et gingembre

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Vous allez adorer cette recette de confiture au citron et gingembre

Envie d'un petit-déjeuner avec une touche en plus ? Alors préparez vous-même une bonne confiture au citron et gimgembre, parfaite étalée sur un morceau de pain mais également idéale pour agrémenter un dessert ou servie avec du fromage.

Son odeur est vraiment incroyable. Goûtez une fois et vous serez accro !

Confiture de citron au gingembre : les ingrédients

1 kg de citrons bio
400 gr de sucre
1 ou 2 cuillère à café de gingembre en poudre

Confiture au citron et gingembre : la préparation

1. Lavez les citrons, séchez-les et coupez-les en fines tranches. Veillez à bien enlever les pépins. Ensuite, hachez-les afin d'obtenir une bouillie. Placez les citrons dans une haute et large casserole. Couvrez avec de l'eau jusqu'au bord et laissez macérer pendant 24h.

2. Videz l'eau des citrons et ajoutez de l'eau fraîche. Portez à ébullition et faites cuire pendant 15 minutes. Videz l'eau, ajoutez le sucre et le gingembre et laissez macérer pendant une heure.

3. Ajoutez un peu d'eau et faites cuire la confiture à feu doux pendant une heure. Ajoutez de l'eau si le mélange est trop sec durant la cuisson.

4. Vers la fin de la cuisson, mélangez la confiture. Laissez quelques morceaux de fruits intacts : la confiture gagnera en consistance et en goût. Si vous ne comptez pas consommer cette confiture dans le jours suivants, mettez-la bien dans un bocal sous-vide.

Découvrez également comment préparer du jus de gingembre en cliquant ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags