Blog

À boire et à manger

Comment faire du bon café à la maison: 6 types de café

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment faire du bon café à la maison: 6 types de café
Photo © StockFood / Modest Marce

Appel à tous les amateurs de café! Habituellement vous vous arrêtez dans votre café local et commencez la journée avec la tasse de café parfaite ?

Alors que la vie en confinement a entraîné une augmentation des services de livraison de nourriture, quid de notre amour du café ? La boisson que nous prépare notre barista préféré chaque matin.

Étant donné que beaucoup d'entre nous sont confinés à la maison, nous nous sommes probablement retrouvés à vouloir ces saveurs profondes, chocolatées, capiteuses et veloutées de café et à nous demander comment les recréer dans le confort d'une cuisine à domicile et probablement sans le luxe d'une superbe machine à café.

Dans cet esprit, nous avons rassemblé une série de vidéos pratiques pour apprendre à faire du bon café, armé de quelques compétences simples et d'un peu de connaissances.

Donc, si vous êtes aveuglé par la science et les compétences de votre barista local, où la tasse de Joe parfaite est généralement complétée par un latte art convaincant, essayez de maîtriser les bases, puis essayez de brasser des favoris comme l'espresso ou le dalgona, le café de quarantaine, le tout avec un kit de cuisine normal!

Voici comment préparer une bonne tasse de café à la maison.

1. Comment préparer une bonne tasse de café

Prenez-le par le haut et commencez par un tutoriel d'une heure de Michael Phillips chez le torréfacteur Blue Bottle, de l'approvisionnement en grains et du brassage à la dégustation, cela vous donnera une excellente base pour faire une simple tasse de très bon café et même plus avec un équipement pro. Le tutoriel peut être trouvé sur Skillshare qui offre actuellement 2 mois d'abonnement gratuit plus que suffisants pour maîtriser la préparation d'une incroyable tasse de café!

2. Comment préparer l'espresso parfait

Prêt à commencer? Voici comment préparer l'espresso parfait. L'équipe de Chefsteps se lance dans la science derrière la fabrication du café, également le fondement du flat white, du café macchiato, de l'Americano et de bien d'autres classiques.

Il y a beaucoup de science, de la taille de mouture du marc de café et de la température de l'eau. Mais lancez-vous et vous arriverez bientôt à l'espresso parfait, brassage après brassage.

3. Comment faire un Latte glacé à la maison

Une fois que vous avez cloué l'espresso parfait, vous avez la base pour un latte glacé sérieux. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de beaucoup de glace, d'espresso et une généreuse dose de lait secoué.

Regardez plutôt comment faire...

4. Comment faire du cappuccino à la maison sans machine

Lancez-vous avec ce tutoriel facile pour faire un cappuccino en utilisant le kit que vous avez facilement disponible à la maison, jusqu'à la texturation du lait avec une presse française. N'oubliez pas que l'eau est trop chaude juste après l'ébullition, alors laissez-la refroidir avant de verser sur ces grains de café!

5. Comment préparer un café au lait parfait à la maison

Voici un autre conseil utile sur la façon de préparer le café au lait parfait à la maison à l'aide d'une presse française et de quelques morceaux de la maison. N'oubliez pas de porter le lait à un maximum de 70 degrés et d'utiliser l'action plongeante de la presse pour ajouter de la mousse et de la texture au lait. Polissez et versez!

6. Dalgona Coffee

Le café à faire soi-même a d'abord gagné en popularité lors des commandes de distanciation sociale en Corée du Sud, et est depuis devenu une sensation en ligne alias la «boisson de quarantaine» ou «café de quarantaine! Il est fait en fouettant des proportions égales de poudre de café instantané, de sucre et d'eau chaude jusqu'à consistance crémeuse, puis en l'ajoutant au lait froid ou chaud. Essayez de perfectionner votre boisson de quarantaine!

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags