Blog

À boire et à manger

Comment faire du lait de poule maison pour Noël ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment faire du lait de poule maison pour Noël ?

Dès le début du mois de décembre, les villes et les maisons sont déjà plongées dans l'esprit de Noël. Les premiers sapins sont décorés et les listes de cadeaux arrivent par dizaine. Mais chez Fine Dining Lovers, on attend Noël avec impatience pour se régaler de foie gras, chapon et autre bûche de Noël. Et côté boisson ? Aujourd'hui, nous vous proposons d'apprendre à préparer le fameux lait de poule. Ca vous tente ?

Le lait de poule, c'est quoi ?

Le lait de poule est une boisson traditionnelle de Noël à base d'oeufs, de lait ou de crème, de sucre, de noix de muscade ou de cannelle. En mélangeant et en chauffant ces ingrédients simples, on obtient une boisson onctueuse et réconfortante, parfaite pour les fêtes de fin d'année.

Traditionnellement, le lait de poule inclut une eau-de-vie telle que du whisky ou du rhum.

Comment préparer un lait de poule maison ?

Le secret d'un bon lait de poule réside dans la qualité des ingrédients choisis mais aussi dans la cuisson. A l'idée d'une crème anglaise, il faudra d'abord cuire les oeufs à la casserole sans pour autant les transformer en oeufs brouillés, avant d'ajouter le liquide. Si vous avez déjà préparer une glace, cette technique vous est probablement déjà familière.

Découvrez la recette du lait de poule pas à pas en cliquant ici.

Vous pouvez ensuite servir une grande quantité de lait de poule dans un bol à punch ou bien réaliser des verres individuels à l'aide d'un shaker.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags