Blog

À boire et à manger

La recette du riz soufflé maison

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La recette du riz soufflé maison

Avez-vous déjà essayé de faire vous-même du riz soufflé ? Si on le trouve souvent aromatisé au chocolat dans les rayons de supermarché, il est possible d'en réaliser à la maison avec trois fois rien. Avec cela, vous pourrez apporter un peu de croustillant à vos salades, offrir un accompagnement croquant à vos viandes et poissons ou tout simplement manger un petit-déjeuner moins bourré de sucre qu'à l'accoutumée.

Intrigué ? Voici comment faire du riz soufflé en quelques minutes.

Qu'est-ce que le riz soufflé ?

Tout comme le pop corn est fait de maïs gonflé sous l'effet de la chaleur, le riz soufflé est un riz - risotto, blanc, long - soufflé sous la pression chaude. 

D'où vient le riz soufflé ?

Le riz soufflé est né en Inde aux alentours du XVe siècle. A l'époque, on le confectionnait pour faire une offrande sucrée aux dieux hindous. 

Aux Etats-Unis, le riz soufflé sucré est très populaire au petit-déjeuner mais aussi en en-cas.

Comment faire du riz soufflé ?

Pour faire du riz soufflé maison vous aurez besoin de riz (de n'importe quelle variété) et d'une poêle à fond épais. Retrouvez la marche à suivre ici.

Comment cuisiner le riz soufflé ?

Au moment de la cuisson, vous pouvez ajouter le parfum de votre choix sur le riz comme du chocolat, du caramel, du citron ou de la fraise.

Vous pouvez également vous la jouer à l'américaine en préparant des rice krispies :

Avec du riz soufflé, vous pouvez également préparer un gâteau au riz soufflé, des cookies (comme ci-dessous) ou encore du chocolat au riz soufflé.

Vous pouvez aussi préparer une recette salée en l'ajoutant à une salade ou en le servant avec de la viande et des légumes par exemple.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags