Blog

À boire et à manger

Comment faire des gels comestibles

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment faire des gels comestibles

Le gel comestible est un excellent moyen d'ajouter de la saveur et un style uniques à vos plats. D'ailleurs, saviez-vous que les gels fluides sont en fait beaucoup plus faciles à préparer que vous ne l'imaginez ?

Ci-dessous, nous avons rassemblé quelques recettes qui expliquent le processus de fabrication de gels comestibles lisses, brillants et délicieux en utilisant une gamme de fruits différents.

Il existe une collection de recettes courtes mais très informatives de ChefSteps pour le gel  à l'orange, le gel de betterave et même le gel fluide soubise. Il existe également une recette de gel à la framboise créée par Great British Chefs.

Comme vous le voyez dans les vidéos, les recettes utilisent toutes une sorte d'agent épaississant: l'agar-agar, la gélatine et la gomme xanthum sont quelques-uns des ingrédients utilisés par les chefs pour produire des gels fluides plus épais.

En termes de présentation, ces recettes de gel comestibles sont idéales pour étonner à l'aide de simples petits points, lignes, cercles et tourbillons, bref... tout ce que vous voulez. 

Gels comestibles

Recette de gel de framboise

Une recette de gel de fruits facile qui ajoutera une acidité douce parfaite à vos plats. Le gel à la framboise est parfait pour les desserts décoratifs.

Recette de gel de betterave

La couleur du gel de betterave est incroyable et presque inégalée. C'est pourquoi c'est l'un des gels fluides les plus populaires pour les chefs, vous pouvez également jouer avec les betteraves pour obtenir une sauce plus terreuse ou sucrée.

Recette de gel de babeurre

Parce que tout le monde aime le babeurre, imaginez-vous incorporer un gel alimentaire au babeurre dans une assiette de poulet frit ?

Recette de gel à l'orange

Super facile à préparer, le gel à l'orange est idéal pour deux choses: une saveur intense et une couleur intense. Les motifs que vous pouvez dessiner sur l'assiette avec ce gel aux fruits sont incroyables.

 

Recette de gel Soubise

La recette finale montre que vous pouvez transformer presque n'importe quel ingrédient que vous voulez en gel. Regardez comme une sauce soubise classique est transformée en un délicieux gel de soubise.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags