Blog

À boire et à manger

Comment faire du jus de pomme maison ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment faire du jus de pomme maison ?

Le matin, vous appréciez votre petit jus de fruits ou votre orange pressée ? Que diriez-vous d'apprendre à faire votre propre jus de pomme ? Grâce à cette alternative, vous profiterez des bénéfices du fruit sans le sucre ajouté par la plupart des industriels.

FineDiningLovers vous explique comment faire du jus de pomme de quatre manières différentes.

Comment faire du jus de pomme avec une centrifugeuse ?

Pour réaliser du jus de pomme maison, le plus simple est d'avoir une centrifugeuse. 

Tout d'abord, sachez que vous n'avez pas besoin d'éplucher les pommes ce qui est plutôt une bonne chose étant donné que la plupart des nutriments se trouvent dans la peau du fruit. Cependant, pensez à bien les laver. 

Pour la suite, faire un jus de pomme à la centrifugeuse est un véritable jeu d'enfants. Il suffit d'insérer vos fruits entiers ou grossièrement découpés dans la cheminée, de mettre l'appareil en route et d'utiliser le poussoir afin de bien récupérer le jus de toute la pomme. Nul besoin de trier les pépins ou la pulpe sèche, l'appareil le fait pour vous.

Le seul inconvénient est que la centrifugeuse chauffe légèrement les aliments qui ont tendance à perdre une petite partie de leurs nutriments. De plus, la centrifugeuse laisse passer l'air, ce qui oxyde les fruits. Il est donc vivement conseillé de boire le jus de pomme directement après sa réalisation.

Comment faire du jus de pomme avec un extracteur de jus ?

Une autre façon de réaliser très facilement un jus de pomme maison est d'utiliser un extracteur de jus. Contrairement à la centrifugeuse, l'extraction est lente à froide ce qui permet de conserver tous les nutriments du fruit. Pour le reste, le procédé est tout aussi simple : il suffit de placer les morceaux de fruits dans la cheminée et de laisser le robot faire le reste. 

Comment faire du jus de pomme avec un blender ?

Si vous n'avez ni centrifugeuse ni extracteur à la maison, vous pouvez toujours faire du jus de pomme avec un blender. Cependant, sachez que le blender broie les fibres et que la texture s'apparenetra davantage à un smoothie qu'à un jus limpide, à moins de passer le liquite au chinois.

Pour faire du jus de pomme au blender, commencez par peler et évider les pommes, les couper pour ensuite les passer au blender.

Comment faire du jus de pomme sans robot ?

Si vous ne possédez aucun robot à la maison, pas de panique ! Il est tout à fait possible de faire un jus de pomme maison malgré tout.

Pour cela, pelez et évidez les pommes, coupez-les en morceaux et faites-les cuire à la casserole, un peu comme une compote. Ensuite, il suffit de filtrer la préparation et de récupérer le jus limpide.

Cependant, avec la cuisson, les pommes auront perdu toutes leurs valeurs nutritionnnelles.

Découvrez également nos bons conseils pour réaliser votre jus de gingembre maison.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags