Blog

À boire et à manger

Comment faire une pizza parfaite à la maison

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment faire une pizza parfaite à la maison

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la meilleure façon de faire de la pâte à pizza à la maison? Eh bien il est temps d'essayer de bien faire les choses. Il peut être très difficile d'obtenir une pizza à la maison.

Si vous n'avez pas de four à pizza au feu de bois et une culture de levure qui fait partie de la famille depuis des générations, les résultats sont souvent décevants. Cependant, l'aide est à portée de main, voici les meilleurs conseils de certains chefs pour préparer la meilleure pizza à la maison.

Qualité de la farine

Ne lésinez pas sur la farine. Lorsque vous choisissez au supermarché, choisissez une marque de qualité, bio si possible et d'un producteur artisanal. Éloignez-vous de la farine blanche générique produite en masse et cherchez quelque chose de mieux, cela fera toute la différence.

Utilisez les restes de pâte à pizza

Gardez toujours un morceau d'une précédente pizza. Ainsi, lorsque vous en préparez une nouvelle, vous pouvez le travailler dans la nouvelle pâte. Ceci est une astuce d'experts qui vient de certains des meilleurs fabricants de pizza en Italie.

Pétrir et pétrir à nouveau

Après avoir pétri votre pâte et l'avoir laissée lever au réfrigérateur, sortez-la et retravaillez-la encore 10 minutes. Plus vous retravaillez la pâte, plus vous réactiverez la levure et plus votre base sera meilleure, plus légère et plus aérée.

Poêle en fonte

Les fours domestiques n'atteignent pas les températures élevées nécessaires aux fours à pizza au feu de bois, donc beaucoup de gens utilisent une pierre à pizza. Cependant, si vous n'en avez pas, une poêle en fonte fera tout à fait l'affaire car elle crée une température élevée, assurant des bases uniformes et croustillantes.

Culture de démarrage

Vous pouvez faire votre propre levure très facilement. Il vous suffit de continuer à la nourrir pour la faire grandir.

Caraméliser ces tomates

Pour la base de tomates sur votre pizza, utilisez des tomates italiennes en conserve. Égoutter le liquide avec un tamis et cuire la pulpe de tomate dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Lorsque les tomates sont caramélisées, ajouter le jus, réduire et laisser mijoter. Ne sous-estimez pas l'importance des tomates dans votre pizza.

Utilisez le bon fromage

Il y a une mozzarella faite spécialement pour la pizza et c'est ce que vous devriez utiliser pour la vôtre. Elle contient moins d'eau et ne détrempe pas la pâte, ainsi, elle tient mieux à la cuisson.

Le classique est fantastique 

Ne mettez pas trop de garnitures. La pizza classique reste l'une des meilleures.

Pizza à Teglia par Vito Iacopelli

Cette vidéo du chef italien Iacopelli a été réalisée spécialement pour les personnes en confinement en raison de l'épidémie de coronavirus. C'est une pizza à la napolitaine, légère et moelleuse.

La pizza de Franco Pepe

Cette vidéo de 2013 montre Franco Pepe, réputé pour être le meilleur pizziaolo au monde, partageant ses secrets pour faire de la pâte à pizza à son célèbre Pepe à Grani, à Caiazzo, Caserte.

Gordon Ramsay reste simple

Vous n’associez généralement pas Gordon Ramsay à la pizza, mais sa recette et sa méthode ici sont plutôt bonnes. Il garde la recette simple et cuit la pizza dans une poêle en fonte avant de la transférer au four.

Jamie Oliver devient italien

Le chef italien Gennaro Contaldo apparaît sur la chaîne de Jamie Oliver pour partager sa recette de margarita classique de l'île de Gozo, près de Malte.

Pizza à la new-yorkaise avec The Old Grey Lady

Anthony Falco de la pizzeria Roberta à Brooklyn, utilise une pierre à pizza pour cette pizza de style mince. Il cuit en quatre minutes et les résultats sont assez bons à première vue.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags