Blog

À boire et à manger

Nos conseils pour faire des spaghetti de courgette

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Nos conseils pour faire des spaghetti de courgette

La courgette est un légume peu onéreux et facile à trouver en été. Non seulement elle est bonne pour la santé grâce à sa teneur en potassium et vitamines A, mais elle constitue également une bonne alternative pour des "pâtes" faibles en glucides.

Vous les avez vues sur de nombreux blogs de cuisine et chez les adeptes du régime paléo, il est maintenant temps d'apprendre à les réaliser à la maison.

Nos meilleurs conseils pour cuisiner des nouilles de courgettes

Avant de commencer, voici quelques petites choses à prendre en considération avant de cuisiner des nouilles ou des pâtes de courgettes. Tout d'abord, les courgettes contiennent beaucoup d'eau - plus de 95 %. Afin de ne pas finir avec des "pâtes" complètement ramollo, voici un premier conseil : n'épluchez pas les courgettes. Réalisez des spaghetti en conservant la peau. Grâce à cela, une partie des courgettes garderont une meilleure tenue.

Si vous n'avez pas de spiralizer pour réaliser des spaghetti de légumes, vous pouvez très bien en réaliser à l'aide d'un économe ou bien couper les courgettes en julienne.

Aussi, une fois les courgettes coupées, placez les dans une passoire avec un peu de sel et laissez dégorger pendant 30 minutes pour retirer un peu de liquide.

Comment cuisiner des pâtes de courgette à la poêle

Cuisiner des spaghetti de courgettes à la poêle est très facile. Cependant, pensez bien à les faire dégorger avant cuisson pour ne pas vous retrouver avec de la bouillie ! Ensuite, épongez délicatement à l'aide d'un papier absorbant. Enfin, faites chauffer un peu d'huile dans la poêle à feu moyen avant d'y ajouter les courgettes et de les faire cuire pendant 3 à 5 minutes pour un résultat al dente.

Comment faire des spaghetti de courgettes au four

Vous pouvez également cuire vos spaghetti de courgettes au four comme vous le feriez avec n'importe quel légume. Tout d'abord, préchauffez le four à 180°C. Placez les courgettes taillées dans un plat à gratin, sans trop les serrer. Laissez cuire pendant 15 minutes.

Recettes à base de spaghetti de courgettes

Pour toutes les recettes, vous pouvez cuire les spaghetti de courgettes à la poêle ou bien au four. A vous de voir combien de temps vous avez devant vous et la méthode qui vous convient le mieux. 

Ensuite, laissez libre court à votre imagination en vous disant bien que les spaghetti de courgettes peuvent remplacer les pâtes dans beaucoup de recettes. La clé, c'est d'utiliser des sauces fraîches qui se marient bien avec ce légume.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags