Blog

À boire et à manger

Comment faire un bon foie gras pour Noël ? Voici 3 recettes de chefs

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment faire un bon foie gras pour Noël ? Voici 3 recettes de chefs

Noël approche à grands pas. Et si le fois gras fait polémique dans certains pays comme les Etats-Unis, il reste une entrée très appréciée des Français à Noël. 

D'aileurs, que diriez-vous de mettre la main à la patte cette année et de confectionner un bon foie gras maison ? Pour vous aider, trois grands chefs nous ont dévoilé leurs recettes, à tester de toute urgence !

Le foie gras fumé au foin de Fanny Rey (photo ci-dessus)

Fanny Rey, chef du restaurant étoilé de L'Auberge Saint-Rémy, nous dévoile en exclusivité sa recette de Foie gras fumé au foin. A vous de jouer !

Le foie gras aux châtaignes de Youssef Gastli

Il y a deux ans, Youssef Gastli, chef du restaurant Plume à Paris, nous révélait que le foie gras était l'un de ses souvenirs culinaires d'enfance les plus marquants au moment des fêtes de Noël. De là, le jeune chef a imaginé une recette de Foie gras aux châtaignes, à reproduire facilement chez vous.

Le foie gras, tartare d'huîtres et dés de citron de Marc Fontanne

Marc Fontanne, chef du restaurant étoilé Le Prieuré à Villeneuve-lès-Avignon, nous apprend à sublimer le foie gras avec une alliance terre/mer originale. Découvrez sa recette de Foie gras en terrine, tartare d'huîtres et dés de citron.

Foie gras chaud : trois recettes bonus

Cette année, peut-être avez-vous décidé de laisser tomber le foie gras en entrée pour le servir chaud, en plat principal. Si tel est le cas, laissez-vous inspirer par trois recettes de chefs étoilés à découvrir ci-dessous : 

Millefeuille salé de foie gras poêlé de Jean-Michel Lorrain
Consommé de sanglier, ravioles de chou rouge, foie gras de Mauro Colagreco
Grillade de foie gras, bouillon infusion vanille de Jean-Georges Klein

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags