Blog

À boire et à manger

Comment faire un bon vin chaud à la maison ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment faire un bon vin chaud à la maison ?

Le vin chaud est la boisson de l'hiver par excellence. Avec ses bonnes odeurs d'épices et ses agrumes hivernaux, ce breuvage réconfortant évoque tout de suite les fêtes ou bien les pistes de ski grâce à son odeur incomparable. Mais savez-vous comment préparer un bon vin chaud à la maison ? Fine Dining Lovers vous dit tout !

Comment préparer un vin chaud maison : bien choisir ses produits

L'une des étapes les plus importantes dans la préparation d'un vin chaud maison et de bien choisir son vin rouge. S'il ne faut pas choisir un breuvage de premier prix au risque d'avoir une boisson imbuvable, ne sélectionnez pas non plus un grand cru, dont le goût serait gâché par la cuisson et les épices. Optez donc pour un vin rouge aux notes ensoleillées et assez charpenté. Ainsi, nous vous conseillons de choisir un Bergerac, Cahors, Côtes du Rhône ou encore un Languedoc.

La deuxième chose importante est d'utiliser des épices de qualité, qui apporteront arômes et saveurs à la boisson. Généralement, le vin chaud se prépare avec de la cardamome, des clous de girofle, de la vanille et de la cannelle.

Enfin, les fruits étant plongés avec leur peau dans le vin chaud, il est préférable de les choisir bio.

La recette du vin chaud maison

Découvrez notre recette de vin chaud maison en cliquant ici.

Si vous n'avez pas toutes les épices sous la main, sachez que la marque d'épicerie fine Max Daumin réalise de très bons mélanges pour vin chaud facile à préparer. Il suffit de prendre une dosette et de la verser dans 75 cl de vin avec du sucre roux !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags