Blog

À boire et à manger

Comment faire une sauce tomate maison façon Marcella Hazan

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment faire une sauce tomate maison façon Marcella Hazan

Quel est le secret d'une bonne sauce tomate maison ? La réponse dépendra de la personne à laquelle vous le demandez. Mais selon Marcella Hazan, ancienne auteure de livre de cuisine italo-américaine, l'ingrédient secret serait le beurre.

Ajouter un peu de beurre à une sauce tomate maison peut sembler étrange, surtout quand on sait que l'huile d'olive est généralement utilisée dans la cuisine italienne. Cependant, Marcella Hazan affirme et signe.

Le beurre apporte une touche de rondeur en bouche à la sauce tomate maison et adoucit l'acidité des tomates en conserve. De plus, le beurre est un ingrédient très utilisé dans la cuisine d'Emilie-Romagne, région italienne dont la sauce bolognaise est originaire.

Comment faire une sauce tomate ?

Alors, que diriez-vous de tester la légendaire recette de sauce tomate maison de Marcella Hazan ? Voici les ingrédients dont vous aurez besoin tels que mentionnés dans le livre Essentials of Classic Italian Cooking - à noter que nous avons pris la liberté de réduire le grammage du beurre de 50 à 10 grammes.

1 petit oignon, coupé en deux
800 gr de tomates prunes en conserve
10 gr beurre
Sel

Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez les tomates, les moitiés d'oignon et une pincée de sel. Mélangez. Laissez mijoter à feu moyen jusqu'à légère ébullition est baissez le feu. Laissez mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Utilisez le dos d'une cuillère en bois pour écraser les tomates. Vérifiez l'assaisonnement et ajoutez un peu de sel si besoin. Ôtez l'oignon. Maintenant que vous savez comment faire une sauce tomate maison, servez cette sauce avec vos pâtes préférées.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags