Blog

À boire et à manger

Comment manger le pissenlit vert ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment manger le pissenlit vert ?

Quand reviendra le printemps (oui, vous avez encore un peu de temps) vous aurez certainement envie de découvrir de nouvelles saveurs, notamment autour des herbes et des fleurs. D'ailleurs, avez-vous déjà goûté le pissenlit vert ?

Ces feuilles au goût poivré peuvent facilement être confondues avec des mauvaises herbes qui poussent sur le bord de la route ou dans le fond de votre jardin. Mais donnez leur une chance... Vous pourriez être surpris !

En plus d'être très bonnes, ces feuilles sont riches en fer et les racines de pissenlits verts peuvent être utilisées à des fins médicales. 

Les vertus du pissenlit vert

Les feuilles de pissenlit sont faibles en calories et riches en vitamines et minéraux. Elles sont également riches en fibres, vitamines K, vitamines A et vitamines C.

Comment manger le pissenlit vert ?

Les racines et feuilles de pissenlits verts sont intéressantes pour de nombreux plats et boissons, des salades aux sauces en passant par les soupes, smoothies et bien plus encore. 

Les feuilles de pissenlit sont très bonnes sautées ou cuites à la vapeur, mais aussi ajoutées dans une poêlée de légumes ou des quiches. 

De leurs côtés, les racines de pissenlit peuvent être macérer dans de l'eau pour préparer un thé de pissenlit.

Essayez par exemple cette recette (en anglais) de NourishedKitchen de feuilles de pissenlit au bacon et graines de moutarde.

Crédit : NourishedKitchen

 Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags