Blog

À boire et à manger

6 manières de nettoyer une grille de barbecue

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
6 manières de nettoyer une grille de barbecue

La meilleure chose durant la saison des barbecues est toute la nourriture juteuse et grillée que l'on peut manger avec une bonne bière et quelques amis autour de la table. La pire est le nettoyage, surtout celui de la grille de barbecue, qui est pourtant nécessaire si vous voulez obtenir de bonnes grillades et ne pas rendre vos convives malades.

Si vous vous demandez comment nettoyer une grille correctement, le chef Steve Smith du restaurant étoilé Bohemia à Jersey, 11e meilleur restaurant du Royaume-Uni selon le Good Food Guide, a quelques conseils pour vous - dont l'utilisation de la bière ou même d'un oignon.

Les conseils du chef Steve Smith pour nettoyer votre grille

1. Préchauffez la grille

Nettoyez la grille juste après l'avoir préchauffée. De cette manière, la graisse et les restes de nourriture se décolleront plus facilement.

2.Prenez un oignon

Pour retirer tous les résidus, placez un oignon coupé en deux au bout d'une fourchette et frotter la grille chaude.

3. Prévenir la rouille

Nettoyez votre grille avec une eau savonnée après avoir cuisiné puis rincez et séchez immédiatement. Versez de l'huile végéale sur la grille pour éviter la rouille.

4. Ne jetez pas d'eau

Si vous utilisez un barbecue au charbon, ne jetez pas d'eau froide sur le charbon au risque de créer le chaos !

5. Ouvrez une bière !

Versez la moitié d'une bouteille de bière sur le barbecue encore chaud et frottez à l'aide d'un papier journal pour obtenir une grille toute propre. Buvez le reste de la bière !

6. Créez une pâte

Mélangez du bicarbonate de soude et de l'eau pour obtenir une pâte. Recouvrez la grille et frottez à l'aide d'une brosse métallique. Laissez sécher pendant 15 minutes et essuyez la grille avec un linge sec et chauffez à nouveau pendant 15 minutes pour brûler les derniers restes de nourriture.

Retrouvez aussi tous nos conseils pour devenir le roi du barbecue.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags