Blog

À boire et à manger

4 façons de peler un poivron

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
4 façons de peler un poivron

Le poivron est un super ingrédient que l'on retrouve souvent dans de nombreuses cuisines traditionnelles à travers le monde, et pas seulement méditerranéenne.

Si vous avez déjà essayé de préparer des plats populaires à base de poivrons comme la piperade, avez-vous déjà tenté de retirer la peau d'un poivron ?

Saviez-vous, par exemple, qu'il était possible de peler un poivron en le faisant griller au four ou en le brûlant au micro-ondes... Voici quatre techniques faciles et rapides pour peler un poivron.

Comment peler un poivron au four

Faire griller un poivron au four pour lui retirer sa peau est une technique très populaire. Il suffit de badigeonner les poivrons avec de l'huile d'olive, de les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pendant 30 minutes à 280°C. A la fin de la cuisson, vous remarquerez que la peau est boursoufflée et noircie. Après les avoir laissés refroidir pendant 10 minutes, passez-les sous l'eau froide et retirez la peau facilement.

Comment peler un poivron au micro-ondes

Coupez les poivrons en deux et retirez les graines et les parties blanches, puis coupez en lamelles et passez-les au micro-ondes dans un récipient adapté. Faites cuire à puissance maximale pendant 3 minutes. Laissez refroidir pendant 5/10 minutes avant de retirer la peau.

Comment peler des poivrons grillés

Placez simplement les poivrons sous une grille chaude jusqu'à ce que la peau cloque et noircisse. Placez-les ensuite dans un sac en plastique alimentaire tant qu'ils sont encore chauds. Après 10 minutes, sortez les poivrons et pelez.

 Photo: Joakim Wahlander/Flickr.com 

 Comment peler un poivron cru

Si vous n'avez pas de source de chaleur à proximité, vous pouvez toujours utiliser un économe pour peler vos poivrons. 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags