Blog

À boire et à manger

Comment préparer un hot dog vegan en utilisant une carotte ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment préparer un hot dog vegan en utilisant une carotte ?
Photo PETA

http://www.cleaneatingveggiegirl.com/2013/07/02/vegan-carrot-hot-dogs/Il y a quelques jours, nous vous donnions nos meilleures adresses pour manger un bon hot dog à Paris. Mais si vous êtes vegan et ne pouvez pas avaler un « chien chaud » traditionnel, sachez qu'il est toujours possible de vous préparer un « carrot dog », soit un hot dog vegan. Vous en avez entendu parler ?

Le carrot dog est l'alternative 100% vegan qui fait le buzz, garanti sans ingrédients artificiels et validé par les adeptes du « no animal ». Mais comment faire pour qu'un hot dog à la carotte ait le même goût qu'un hot dog traditionnel ? Le secret réside dans une marinade savoureuse à base de sauce soja, de vinaigre de cidre et de pas mal d'épices.

Comment préparer un carrot dog ?

Tout d'abord, sachez qu'il faudra vous y prendre deux jours à l'avance (oui oui ! ) pour obtenir un carrot dog vraiment délicieux. Croyez-nous, le résultat en vaut la peine !

Après avoir scruté le web à la recherche des meilleures recettes, voici ce que la plupart des blogueurs recommandent : la carotte doit être cuite jusqu'à ce qu'elle soit bien tendre, marinée pendant une nuit puis poêlée avec la marinade jusqu'à ce qu'elle soit chaude et bien caramélisée.

La chaîne Youtube d'Ela Gale propose un superbe tutoriel pour confectionner un carrot dogn qu'elle agrémente ensuite d'oignons caramélisés, de ketchup et de moutarde. Regardez plutôt :

La recette de PETA (voir photo ci-dessus) permet de réaliser quatre hot dog vegan – vous aurez besoin de carottes entières et de votre garniture préférée.

Enfin, cette dernière recette est pleine de saveurs obtenues grâce à un mélange de gingembre moulu, d'ail, de saké et de Bragg Liquid Aminos (alternative à la sauce soja).

Retrouvez la recette complète (en anglais) sur Clean Eating Veggie Girl.

Tags