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Comment préparer le jus de gingembre ?

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Comment préparer le jus de gingembre ?

Le gingembre, connu comme étant l'un des aliments les plus aphrodisiaques qui soit, est également apprécié pour ses qualités gustatives et ses bienfaits pour la santé. 

Pour profiter de toutes ses vertus, voici comment préparer un jus de gingembre, un breuvage tonifiant et désaltérant, parfait pour renforcer votre système immunitaire.

Pourquoi préparer un jus de gingembre ?

Le gingembre est vivement conseillé en médecine douce et naturelle pour ses effets dynamisants. On l'utilise généralement pour lutter contre les états grippaux ou pour stimuler l'organisme. 

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le jus de gingembre pourrait soigner les rhumes et grippes. Il est également efficace pour calmer les nausées et les troubles digestifs.

Comment préparer le jus de gingembre ?

Préparer le jus de gingembre n'a rien de bien compliqué. Pour 4 personnes, vous aurez besoin de : 

1 kg de gingembre
4 litres d'eau
500 g de sucre
1 gousse de vanille
Feuilles de menthe
3 citrons

Commencez par éplucher et mixer le gingembre avec un verre d'eau.
Lavez et coupez les citrons en morceaux.
Versez l'eau dans une carafe et ajoutez le gingembre mixé et les citrons.
Laissez reposer 30 minutes et filtrez le jus.
Ajoutez la vanille, le sucre et la menthe.
Conservez au frais jusqu'à dégustation.

Comment consommer le jus de gingembre ?

Le jus de gingembre peu se consommer tel quel. Il peut également à être ajouté à des tisanes, dans des jus de fruits ou servi avec un peu de cannelle.

Découvrez également d'autres recettes pour cuisiner le gingembre ici.

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