Blog

À boire et à manger

8 façons d'utiliser les graines de courge en cuisine

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
8 façons d'utiliser les graines de courge en cuisine

Saviez-que vous la graine de courge était l'une des meilleures graines qui soient ? Elles sont non seulement riches en vitamines, en minéraux et en antioxydants, mais aident aussi à booster votre système immunitaire. Vous pouvez profiter de tous ses bénéfices en la mangeant nature mais cela est parfois un peu... ennuyant ! 

Alors, comment cuisiner la graine de courge de façon plus appétissante ? Vous pourriez par exemple ajouter quelques graines à vos soupes, sauces, farces et bien d'autres recettes. Voici notre top 8.

1. Garnir une soupe

Les graines de courges sont parfaits pour apporter un peu de croquant à une soupe de potiron par exemple. Pensez à les torréfier quelques minutes à la poêle pour révéler leur goût.

Lire aussi : Toutes nos recettes de soupes pour passer l'hiver au chaud

2. Préparer une sauce un peu funky pour les pâtes

L'une des meilleures façons de cuisiner les graines de courge est d'en ajouter dans une sauce pour l'épaissir. 

Lire aussi : Cuisinez les pâtes à toutes les sauces

3. Apporter du croquant à la farce du chapon

Ajoutez cette petite touche en plus à votre farce pour le chapon de Noël. Cela lui donnera de la texture et du croquant.

Lire aussi : Recette du chapon au four

4. Twister le pesto

Rien de plus simple : reprenez votre recette de pesto habituelle et troquez les pignons de pin contre des graines de courge. C'est tout simplement délicieux !

5. Préparer de la nougatine

Brittle image via Honestly Yum

Donnez un goût de boost à votre nougatine maison en utilisant des graines de courge à la place des cacahuètes. Retrouvez d'ailleurs une bonne recette ici (en anglais).

6. Préparer un granola paleo

Préparez un bon granola en mélangeant des graines de courge, de sésame, des amandes... Idéal avec un yaourt ou en petit-déjeuner.

7. Réaliser des cupcakes aux graines de courge

Ces délicieux cupcakes sont le must de cet automne ! L'appareil est préparé avec de la purée de citrouille et le glaçage est surmonté de quelques graines de courge torréfiées.

8. Booster un carpaccio

Ajoutez quelques graines de courge torréfiées à votre carpaccio pour lui apporter un peu de texture et de croquant, vous ne le regretterez pas !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags