Blog

À boire et à manger

3 conseils pour rendre votre gaspacho vraiment irrésistible !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
3 conseils pour rendre votre gaspacho vraiment irrésistible !

Si vous êtes un inconditionnel de FineDiningLovers, vous savez certainement tout sur le gaspacho andalou. Qui sait, vous avez peut-être même déjà testé l'une de nos recette à la pastèque ou au basilic ? Mais avez-vous toutes les clés en mains pour réussir un gaspacho digne de ce nom ?

Voici trois conseils pour ne plus jamais râter cette soupe froide espagnole.

1 : Relever un peu le gaspacho

Traditionnellement, le gaspacho ne contient comme condiments que de l'ail et du sel. Mais pour donner plus de saveur à votre recette, vous pouvez très bien ajouter un peu de poivre ou même du piment rouge. La recette ne sera pas des plus orthodoxes mais grâce à cette astuce, les différentes saveurs ressortiront mieux.

2 : Cuisiner les ingrédients

Le vrai gaspacho se prépare avec des aliments crus. Cependant, si vous passez quelques minutes vos tomates et poivrons à la plancha, au four ou à la poêle, ils n'en seront que plus savoureux. Attendez ensuite qu'ils refroidissent avant de les mixer avec l'huile, l'ail, le pain et autres ingrédients du gaspacho. Et comme toujours, la soupe se déguste bien froide !

3 : Ajoutez des fruits

Pour un gaspacho gourmand et ultra-frais, pensez également à remplacer une partie des tomates par le poids équivalent de fruits. Fraises, framboises, cerises, mangue, melon ou pastèque... Le mélange sucré-salé est un vrai délice !

Vous pouvez également ajouter une petite boule de sorbet au moment de servir, au centre de chaque assiette, pour apporter encore plus de fraîcheur.

Désormais, le gaspacho n'a plus aucun secret pour vous !

Tags